Un Corniaud bourré d’iPhone 4
Le corniaud: Souvenez vous de Bourvil (alias Antoine Maréchal) qui pilotait une Cadillac rutilante bourrée, à son insu, de drogue de bijoux et d’or. Les temps ont changé la Cadillac reste au garage mais les passeurs en tout genre n’hésitent pas à prendre des risques pour transgresser la loi et tenter de passer en fraude de précieuses marchandises.
Aujourd’hui le youkounkoune et la chnouf ne sont plus rentables, la valeur refuge c’est la Pomme de Cupertino. C’est ce que révèle ce fait divers relaté en début de semaine par les services des douanes de l’aéroport de Shenzhen en Chine. En effet l’attention des douaniers fut attirée par la démarche inhabituelle d’un passager. Quelle ne fut pas leur surprise quand il découvrirent que son allure bizarre était due à ce qu’il camouflait sous ses habits. L’ homme dissimulait sous ses vêtements 30 iPhone 4 enroulés autour de sa taille et de ses jambes… Cette marchandise était destinée à alimenter le marché parallèle chinois. Ce corniaud high-tech n’est pas le seul à avoir tenté cette opération « Pomme cachée » puisque Les douaniers de l’aéroport ont déjà saisi 3000 téléphones de ce type depuis le début de l’année.
Finalement la Pomme croquée n’a pas portée chance à ce Corniaud des temps modernes.
Il aurait du les avaler comme le font les contrebandiers avec les boulettes de cocaïne lol
sauf que pour les toilette sa dois être plus « tendu » lol
Et il doit pas faire bon à être en prison en Chine.
Le mec c’est 4 boutiques SFR a lui seul!.. XD
Siisii il on avait regarde bien la vidéo a la fin il son dans ces chaussure.. Par contre c’est plus cher mon pote!.. Eh Waiii =)
Ça change pas grand chose je sais, mais il me semble que c’est des 4S :)
(enfin c’est ce que je comprend !)
Euh, le 4s bombarde quand même plus que le 4…
mouais
La marchandise va sûrement être détruite. Dommage !!!!
« la valeur refuge c’est l’iPhone »
Définition de « valeur refuge » = cible de réception d’investissement sûr, et non dépréciable, ni dans le temps, ni dans l’espace. Un actif que l’on thésaurise.
L’iPhone = ne vaut pas la même chose au Brésil, en France ou en Chine, et l’iPhone 4 ne vaudra plus du tout la même chose dans 5 ans. Et puis on ne le thésaurisé pas (= on ne le met pas dans un coffre), on le… revend.
Exemple de valeur refuge (excusez, mais le comparer à un iPhone, haha) : une huile de Rembrandt.
On la thésaurise en temps de crise (c’est-à-dire qu’on l’achète ou qu’on la vole pour… la garder).
Elle vaudra la même chose dans une salle d’enchère de Hong-Kong, que de Paris ou Bamako, car les enchérisseurs sont les mêmes milliardaires. Et son prix ne variera que très peu dans le temps (sur un siècle l’ordre de grandeur a peu changé).
Je ne sais pas combien vaudra l’iPhone 4 en 2112…
Et l »action Apple ? que vaudra-t-elle dans un siècle ? Bien malin qui peut le dire !
Sauf que quand tu achètes un iPhone tu reçois pas d’action Apple avec… ;P
J’aime bien Apple mais faut pas croire que c’est des Rolex . D’ici deux ou trois ans , même un iPhone 4 / 4S neuf ne vaudra jamais 200 € . Et pourquoi , parceque Apple ferai ce gentille travail d’obsolescence programmée …
Blamos, t’es pas membre d’un site anti-iPhone Addict par hasard?
Heu… Je sais pas si beaucoup de gens ont du temps à consacrer à monter un site ou former un groupe anti iphoneaddict…
Tu aimes Rembrandt au moins ?
En philo il est d’usage de dire : se croire détesté est se croire important. La critique c’est pas la haine hein ;)
Y’a aussi un proverbe qui dit que « la culture c’est comme la confiture; moins on en a plus on l’étale »…
Midnight Express version chinoise…
Ah bah que ce soit l’iPhone 4 ou le 4s ça fait une grande différence car il les avait mit autour des ses jambes donc si c’est des iPhone 4 les douaniers peuvent se la jouer œil de lynx mais si c’est un 4s ils on été aide par Siri en passant devant eux ils ont entendu « désolé lee je ne comprend pas ce que prout veux dire ? » et donc la il a été balancé par Siri
… :)
Bon étalage de proverbe en tout cas ;)
‘Love jam