L’idée du Smart Cover, n’est pas nouvelle et n’est pas née avec l’iPad 2. En effet des aimants et des capteurs magnétiques intégrés dans des pochettes de protection étaient déjà présents sur des accessoires pour certains smartphone de RIM depuis plus de quatre ans.  Par contre ce qui fût nouveau , ce sont les divers spots de communication sur le Smart Covers lors de la sortie de l’iPad 2. Une campagne qui déclencha une fièvre acheteuse chez les fans de produits au logo à la Pomme croquée.  Et c’est ainsi  que beaucoup de gens ont acquis l’iPad 2, en partie, en raison de sa protection originale.


Les ingénieurs de Meet TidyTilt ont étudié les besoins des utilisateurs d’iPhone puis en surfant sur la vague Smart Cover ont repensé intégralement le principe de protection pour le smartphone d’Apple. Voici donc le TidyTilt qui est une sorte de couteau suisse  multi-usage pour iPhone 4.  Il peut être utilisé d’abord comme enrouleur de cordon pour les écouteurs, ensuite il peut servir de béquille multi-positions pour maintenir l’iPhone 4, enfin il peut être transformé en sticker pour faire adhérer l’iDevice sur toute surface magnétique verticale.


L’idée des concepteurs (Zahra Tashakorinia et Derek Tarnow) deux étudiants de l’Institut CNRC of Design de Chicago fût jugée suffisamment sérieuse par KiStarter pour autoriser le financement du projet.

TidyTilt devrait être disponible en vente au public vers la fin du mois de mars. Le prix de l’accessoire n’est pas encore annoncé, mais il ne devrait pas dépasser les  20 dollars.