Plus le Special Event de ce 7 mars approche plus les rumeurs les plus folles s’emballent autour de l’iPad 3. Dernière en date, celle qui stipule que l’engin pourrait être équipé de la technologie haptique. Rien à voir avec la crise de foie, rassurez-vous. Cette technologie permet aux constructeurs de rendre l’expérience de touché de l’écran plus immersion, puisque de légères vibrations donnent aux doigts l’impression de toucher une surface en relief/profondeur). Le fameux « retour haptique » est présent notamment sur certains smartphones Xperia depuis 2010 ou encore sur certaines téléphones Samsung.


Cette rumeur nous provient du site Patently Apple (Via MacWorld), qui a déniché un brevet déposé par Apple proposant une solution maison de technologie haptique. Dès lors, certains imaginent qu’Apple a pu doter l’ipad de cette technologie, puisque le communiqué de presse indiquant la date du 7 mars est sous titré : « Nous avons quelque chose que vous devez vraiment voir. Et toucher. » Contactée par des journalistes, l’entreprise finnoise Senseg qui a mis au point le système ne dément pas qu’Apple soit un client, puisqu’elle indique :  « Ce devrait être à Apple de le dire. Mon commentaire est Pas de commentaire ». Plutôt intriguant non ?

Si comme nous, vous souhaitez découvrir l’iPad 3 dès ce soir, vous pourrez suivre la Keynote du Mercredi 7 mars sur cette page ou depuis notre application iAddict (Lien App Store – Gratuite).