Comme de coutume pour la sortie d’un nouvel appareil pommé, certains sites sortent leur calculatrice pour estimer le coût de production de l’engin. C’est ainsi que UBM TechInsights s’est penché sur l’iPad de troisième génération. Comme beaucoup s’en doutaient, ce modèle plus riche techniquement, revient aussi plus cher en pièces. Le modèle 16 Go est donc estimé à 310 dollars. Cela permet à Apple de réalisé une marge de 51%, légèrement en retrait par rapport à celle réalisée sur l’iPad 2 (56%). Toutefois, ce calcul ne tient pas compte du coût en recherche et développement, en taxes, en manufacture…


Dans le détail, l’écran Retina coûterait environs 70 dollars (la dalle de l’iPad coûterait 50 dollars), la puce universelle 4G 21 dollars (10 dollars pour la 3G). Pour finir, le processeur A5X serait estimé à 28 dollars contre 22 pour l’A5 classique.
Reste que ce calcul est réalisé sans avoir la tablette sous la main et sans tenir compte des éventuelles économies d’échelles faites par Apple, qui commande les composants en très grand nombre…

Source | Electronista Via Mac+