iCEO : la chifonnette de Steve Jobs
Vous souvenez de la fameuse saga MIC Gadget concernant une figurine de Steve Jobs. Un petit bras de fer s’était engagé entre le géant Américain et le petit distributeur Chinois par le biais d’une action amiable. La légende n’avait pas porté ses fruits puisque face au pouvoir de dissuasion de l’iGoliath, le petit iDavid dut retirer son emblématique iStatuette du marché. Cette affaire n’a pas dissuadé les producteurs de marionnettes en tout genre de réitérer l’aventure en tenant compte des chroniques passées. En effet la société Throwboy plus connue pour ses oreillers, coussins et autres chiffonneries basés sur des thèmes porteurs tels que « OGM » et « WTF » s’est lancée dans la production d’un Steve Jobs en peluche nommé « iCEO ».
iCEO est incontestablement un Steve Jobs, même si son nom n’apparaît nulle part, ni sur la page promotionnelle, ni sur le produit lui même. Il n’empêche que dès le premier coup d’euil vous reconnaitrez sans ambiguïté l’ex-boss de Cupertino: lunettes amovibles, cheveux gris, barbe de trois jours, col roulé noir, jean bleu, et les fameuses baskettes.
Throwboy annonce que 10% des bénéfices issus de la vente de la poupée (60 dollars) iront directement à l’American Cancer Society, maladie qui coûta la vie à l’ex-fondateur d’Apple. Ce reversement ne mettra sans doute pas Throwboy à l’abri de toute pression d’Apple. L’avenir nous le dira puisque le produit est actuellement en pré-commande et ne devrait être disponible que vers le mois d’aout.
En attendant, si l’envie vous prenait de vous endormir dans les bras du iCeo pour faire de beaux rêves visionnaires, n’hésitez pas à consulter la page produit, il faut l’avouer, l’iChiffonette de Throwboy est certainement plus câline que la maigrichonne statuette de Mic gadget.
Trop cool! Et quand on appuie dessus elle dit: It’s amazing!?
Euh, en quoi Apple est elle responsable (ou se sent elle) de l’utilisation de l’image de Steve Job : n’est ce pas plutot aux héritiers de s’inquiéter ou non de l’utilisation de son image ? (à moins que Apple soit l’héritière officielle de SJ :-0)
Je pense quand même qu’Apple est dans son droit si elle tien à ce qu’on ne salisse pas l’image de Steve Jobs. Apple doit quand même beaucoup à cet homme. Maintenant dire qu’une peluche le représentant salît son image, faut pas abuser!
« le premier coup d’euil » œil c’est mieux =]
*oeil