iFixit démonte le nouvel iPad et dévoile ses secrets
iFixit est connu pour démonter chaque nouvel appareil d’Apple dès sa sortie. Le nouvel iPad ne déroge pas à la règle et s’est gentiment fait démonté pour notre plus grand plaisir. iFixit avec son action permet notamment de répondre à un grand nombre de question, comme « quelle est l’entreprise qui fabrique l’écran ? » ou encore « combien y a-t-il de RAM installée ? » Pour le coup, il faut commencer par retirer l’écran pour observer ce que la tablette regorge de technologie. Comme ses prédécesseurs, le site note qu’il est difficile de le démonter. C’est un bon point, montrant qu’il est bien soudé par défaut. Une fois l’écran retiré, iFixit juge qu’il vient de Samsung selon le numéro pour le modèle.
Désormais, on s’attaque à la carte-mère. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Le processeur Apple A5X est bel et bien présent, il s’agit d’une des nouveauté du nouvel iPad. Il a été fabriqué la première semaine de l’année 2012. Au niveau de la carte Wi-Fi, Apple a choisi celle de Broadcom. La pomme a également choisi Broadcom pour d’autres composants de l’appareil.
Après la carte-mère vient la batterie, et quelle batterie ! Elle occupe la majeure partie de l’espace, elle est différente de celle inclue dans l’iPad 2 (42,5 W/h pour la nouvelle contre 25 W/h pour l’ancienne). C’est pour cette raison notamment que le temps de recharge sera plus long (lire : Le nouvel iPad est plus long à charger que l’iPad 2).
Le nouvel iPad est donc démonté. La prochaine cible d’iFixit : le nouvel iPhone.
Bravo il m’a l’air bien gonflé en autonomie ! On en saura plus très bientôt !!!
et a propos de la RAM ?
1Go de RAM il me semble
Alors que la nouvelle tablette tactile d’Apple dispose d’une connexion 4G, la France et les autres pays européens n’en proposent pas encore la couverture. Et même quand cela sera le cas, elle restera indisponible. Explications.
Les futurs possesseurs du nouvel iPad peuvent tout de suite faire une croix sur une connexion 4G, bien que la tablette tactile en soit pourvue. D’abord, parce-qu’elle ne sera disponible en France qu’à partir de fin 2013, et surtout car, même à partir de ce moment-là, elle restera inaccessible. L’explication tient dans le choix des fréquences retenues dans la plupart des pays de l’Union Européenne. Avec sa compatibilité 4G, en 700 et 2 100 MHz, le module 4G du nouvel iPad ne servira pas en France (800 et 2 600 MHz), ni en Grande-Bretagne et en Allemagne (800 et 2600 MHz également), pas plus qu’en Italie et en Espagne (respectivement 800, 1 800, 2 000, 2 600 MHz et 800, 900, 2 600 MHz), explique 01.Net.
Dans le monde, les deux géants que sont la Chine et le Brésil sont dans le même cas que les pays européens, seuls les États-Unis, l’Australie et le Japon étant pourvus des fréquences adéquates pour le nouvel iPad. Apple a donc encore une fois montré que, loin de son universalisme supposé, il concevait d’abord et avant tout des produits pour le marché américain. Pour obtenir la 4G, la France devra attendre une nouvelle génération et le lancement de réseaux adéquats. D’ici là, la 3G continuera son service.
Merci pour ton post, il est intéressant.
http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/03/13/la-puce-4g-du-nouvel-ipad-fonctionnerait-en-belgique/
La puce 4G intégrée dans le nouvel iPad serait finalement capable d’utiliser toutes les fréquences 4G existantes.
Si l’on en croit nos confrères de PCINpact, la puce 4G intégrée dans la troisième génération de l’iPad serait finalement capable de fonctionner notamment en France et en Belgique. La puce fabriquée par Qualcomm est de type MDM9600, il s’agirait d’une nouvelle génération de puce 4G capable de fonctionner sur les bandes passantes des 700 et 2100 MHz (Etats-Unis) mais également sur les fréquences 800 et 2600 MHz (utilisées notamment en France et en Belgique).
Merci, acidenitrik, de poster pour dire exactement la même chose que moi. :)
Au cas où tu ne l’aurais pas vu il a poster son commentaire avant le tient donc merci à toi Whaouu de poster pour dire la même chose que Acidenitrik !
Bonjour,
C’est faux. La puce qui gère la 4g permet l’utilisation des fréquences retenue par la France. Le problème est purement logiciel.
Une simple mise à jour de l’IOS permettra donc de se connecter en 4g en France.
Heu, quand vous dites qu’il s’est fait gentiment démonter, vous parler d’un acteur porno….?^^
Faut que tu arrêtes le gaypr0n toi !!
Outch, la taille de la batterie! 42.5Wh contre 25Wh pour l’iPad 2, c’est 70% de plus pour la même autonomie. Le New iPad (qu’est ce que c’est moche ce nom …) consomme donc 70% de plus que l’iPad 2.
Vive l’écran Rétina !!!
Et l’A5, et la ram doublée…
C’est comme le stockage, il augmente mais la taille des photos et des fichiers aussi, donc au bout du compte la place reste pareil, CQFD.
Pensez vous qu’on peux remplacer la batterie de l’ipad 2 par celle du « new Ipad »???
non elle est beaucoup plus volumineuse
@wahauoo pour le moment il ne fonctionnera pas la 4g dans l’Europe même si couverte, réserve actuellement aux USA