Après l’Australie (Lire : Nouvel iPad : l’affaire de la 4G non fonctionnelle en Australie pousse Apple à rembourser des clients), voici que les associations de consommateurs d’autres pays montent au créneau pour dénoncer ce qu’elles jugent être une publicité mensongère de la part d’Apple. Pour rappel, l’ire des associations concerne la connectivité 4G LTE de l’iPad de 3ème génération, laquelle ne fonctionne qu’aux Etats-Unis et au Canada (pour le moment), alors que des réseau LTE du même type sont déjà en place dans d’autres pays du globe.


C’est ainsi que la Grande-Bretagne et la Norvège montrent du doigt l’utilisation marketing de la 4G du Nouvel iPad.  À ce titre, l’Advertising Standards Authority britannique suggère aux clients se sentant dupés de déposer plainte. Même grief du côté suédois ou Marek Andersson, avocat en charge d’une association de défense des consommateurs, explique avoir reçu « différentes plaintes de clients sur le marketting d’Apple qui met en avant la 4G alors que celle-ci n’est disponible qu’aux USA et au Canada ».

Notez qu’Apple a expliqué ce matin qu’elle contacterait tous les clients australiens pour leur proposer un éventuel remboursement. En sera-t-il de même pour les clients d’autres pays ? Sale semaine pour l’iPad…

Source | WSJ