Une paire de rumeurs non confirmées prétendent que le constructeur américain Texas Instrument aurait commencé la production de puces pour la prochaine génération d’iPhone et que cette 6ème génération devrait être présentée en septembre. Ca tombe bien, cela correspond au nouvel agenda mis en place par Apple avec la sortie de l’iPhone 4S (présenté en octobre 2011).


C’est un employés de Texas Instrument ayant souhaité rester anonyme qui a en partie révélé l’information. Texas Instrument construit déjà diverses pièces que l’on retrouve dans l’iPhone comme le contrôleur de la dalle tactile de l’iPhone 4S, ainsi que d’autres composants de l’iPad.

Parallèlement, une source chinoise affirme que l’iPhone 5 devrait être présenté en septembre, avec un écran plus grand, bien qu’elle ne précise pas les dimensions exacte de ce fameux écran. RepairLabs qui est à l’origine de la publication de ces rumeurs est une source jugée fiable, puisque dans le passé de nombreuses rumeurs évoquées par le site ce sont révélées vraies.

Bonus du jeudi : en marge de ces deux rumeurs, une troisième évoque le fait qu’Apple serait en train de travailler sur un écran rétina de 5 pouces à destination d’un iDevice  (iPad mini, iPhone ?), lequel devrait être présenté en 2013.

Source | Apple Insider