Effet Free Mobile : une pétition des clients SFR
« Devant l’immobilisme de SFR depuis l’arrivée de Free en ce qui concerne les tarifs mobiles, je lance ici une pétition pour une offre unique à 20 € maximum pour un service équivalent à celui de Free + une offre d’entrée de gamme à moins de 5 euros. » Voilà en substance le message déposé par un des membres de la communauté 9 News d’SFR. Il faut dire que si avec l’arrivée de Free Mobile, les opérateurs ont rapidement baissé leurs tarifs restés des années durant très/trop élevés, SFR quant-à-lui fait de la résistance.
En dépit d’une légère refonte des forfaits RED, les clients de l’opérateur historique estiment que la baisse n’est pas suffisante et qu’SFR doit descendre plus bas. Voici donc les raisons de cette pétition.
Et d’ajouter : « Nous souhaitons la fin des offres hors de prix et des offres multiples et incompréhensibles comme c’est le cas depuis des années. »
Voilà qui est clair.
La pétition est ici
Source | N9ws.com
Ils peuvent toujours changer d’opérateur, ça a plus de valeur qu’une pétition…
Pk rester…… Vive Free!!!!
Franchement on peut dire ce qu’on veut sur free. Malgrés les qq soucis rencontrés, qui ne sont pas non plus hallucinant, free a fait fort. Je suis chez eux depuis début février, oui j’ai subit la panne la semaine dernière, et oui la messagerie vocale visuelle manque, mais a part c’est de la bombe !
Et moi qui ai vécu le 22 à Asnières, je trouve les péripéties de Free bien anodines. Un SMS en retard d’une heure, ou le fait d’avoir à refaire bis pour rappeler un N° récalcitrant n’empêche pas la terre de tourner. Tous les excités, impatients et indispensables du mobile en temps réel, finiront comme les autres, pour l’éternité au Père Lachaise, où dans une de ces annexes.
Du calme et un peu de patience, arrêtez de vous prendre au sérieux, ou bien payez (beaucoup) plus cher pour un service qui ne sera pas forcément meilleur.
CJ
C vite vue moi je suis partie chez b and you chez bouygue qui propose la même chose que Free sfr zéro et 2x plus cher que les autres!!
Hey, minute papillon.
Moi je suis chez free depuis leur arivée, pas eu de répercussion avec la panne.
Pour la messagerie visuelle, il faut prendre free mobile companion, elle est dispo dessus !
@crazyjak +1000
Pourquoi SFR devrait arrêter ses grilles tarifaire qui embrouillent tous le monde, après décodage on se rend vite compte qu’ils sont plus chers qu’orange.
Alors réfléchissons et faut pas se laiSFR ! Il y a aussi Bouygues et Orange et pour les plus téméraires FREE .
Ben je comprend pas si vous voulez le même tarif que Free, il n’y a qu’a passer chez Free,non?
Faut arrêter avec de tels phrases toutes faites: y a des gens qui se sont (re)engagés en septembre pour 24 mois et qui peuvent donc pas résilier pour aller chez free! Un peut de pertinence dans les commentaires rend le sujet plus constructif! Y’a réflexion est du même niveau que: « quoi tu veux une Porsche? Bin faut aller en acheter une! »
Oui mais ici c’est différent. Tu payes un contrat, tu le respectes ou tu le résilies point, c’est tout.
Pétitionner parcequ’ils ont payer un tariff exorbitant bah c’est de leur faute.
Bientôt on va faire une pétition parceque Mr X aura payé un truc moins chère que Mr Y à cause de l’inflation…
Je répondais simplement au commentaire cité, j ai pas donné d avis sur l article.
Les gens se sont réengagés?? chacun son problème, c’est des pigeons c’est tout… Alors qu’il ne viennent pas pleuré ensuite.
Les gens plus malin ne se sont pas réengagés pour attendre free.
Tu nous en fais un beau malin toi! tu as des gens qui ont également une vie professionnelle, une vie de famille et qui n ont pas le temps d’avoir comme toi, une simple vie de geek. Ils n étaient pas nécessairement au courant, 6 mois avant, que free aller arriver! J ai un abonnement Free mais je comprends aussi que certains ne peuvent pas résilier leur forfait à ce moment précis pour aller chez free, donc je réitère: ce genre de commentaire ( cf: bin je comprends pas, si tu veux payer moins, va chez free!) est vide d intelligence.
Moi je les comprend , c’est vrai que leur grille tarifaire est exorbitant et que leur brochure est mal expliquer. Bouygues a renouveler leur gamme et franchement il on fait un effort mais pas assez pour ma part. Je les soutiens au Sfruser parce que payer 40e pour 2h de com faut pas trop pousser le bouchon trop loin.
Une pétition contre SFR n’importe quoi, SFR ne bougera pas, il faut pas rêver, impossible à un opérateur ses prix, du n’importe quoi
« SFR ne bougera pas » mais le pdg lui il a bougé !
tkt le peuple vaincra ;)
+1
De toute façon ils ont rien a perdre :) tout à y gagner :)
c’est bien beau de rêver changer d’opérateur vous gagnerais du temps
ce qui ce sont engager pour 24 mois n’avais cas réfléchir cela fait plus d’un ans que free avais fait une annonce de forfait mobile il faut simplement réfléchir lorsque l’on signe des contrat et surtout comparer les offres
Et moi jsuis un pigeon à être réabonne chez sfr …
Mais j’ai eu mon 4S 32go à très bon prix et comme j’étais déjà bloqué par un engagement 2mois j’ai renouvelé malgré tout pour avoir mon iPhone.
Mais malgré que je sois un client Or, sfr n’a pas comprisla leçon donc moi aussi je partirai chez B&U ensuite ;)
Inutile tout ca ( enfin d apres mon point de vue ) sfr s est fais un maximum de benefice pour un sercice pourris mais faut pas oublier qu ils sont en train de deployer lala 4g . Donc ne rever pas ils ne baisseront jamais leur tarif !!
« ils sont en train de deployer la 4g » qu’ils vendront à prix d’or avec des quota genre 40€/ mois les 2 go.
et sa sera tellement cher au départ que personne en voudra.
avant de deployé la 4g il ferait mieux de finir leur 3g qui est pourri!
Moi, comme bcp attendons la fin de notre engagement pour partir,sauf si d’ici là ils consentent à baisser leurs forfaits et que ceux-ci soient réellement intéressant.
Niel president tout a bas tarif!! Surtout le gasoil et l’essence , la bouffe etc…
Si vous voulez des réseaux low cost allez y mais sans évolution au niveau du réseau. Vous croyez quoi que rien n a un coup ?! L évolution si !! Maintenant c est pour tout pareil c est clair que soit vous prenez un formule 1 ou un hôtel 4 étoiles c est pas pareil la différence c est la prestation après chacun fait son libre choix moi je reste sur le 4 étoiles
Trop d’escroc chez sfr trop de probleme rencontrer depuis le 10janvier j’ai FREE et bien RAS :)))
… Et moi j’attends avec impatience que Free se lance dans l’immobilier…
Moi, c’est marrant, depuis l’arrivé de Free , mon forfait SFR à 39€ est passé à 21€, avec 1 heure de communication en plus. Seul bémol , il sera ce prix pendant 1 an.
Bizarre, mais la preuve que c’est possible….rdv dans 1 an.
^_^
Tu peux résilier non respect de ton contras .pourquois entendre 1 an
Il a fallu que je parte de France pour que free arrive. Même chez Sfr c’est moins cher qu’aux states les mecs. Pour 3 go 450 minutes et SMS illimités c’est 90$ (at and t). Free, viens ici
Trop tard bye bye SFR
Fallait vous réveiller avant
Nan mais c’est un peu comme dire avant de développer la fibre optique il ferait mieux de mettre du Xdsl dans toutes les maisons … Réfléchissent les débit de la 4g sont bien plus important !
Pour ma part réengager chez sfr 12 mois jusqu’en octobre. Très satisfait du service et du prix payé. 8,62€/mois pour 2h30 d’appel+5 num illimité+sms+mms+tv… (suffisant pour moi). Il suffit de savoir negocier sa facture avec eux et d’être fidèle.
Lol tu en as de la chance toi ! J ai ete chez pendant plus de 10 ans et j ai toujours payer un prix exorbitant ! Et attention a cet epoque la la 3g n exister pas encore je pense meme que le gprs n etait. Pas encore dispo et g tjr payer plus de 30 euros par mois pour 2h
On va pas signe une petition alors quon peut aller chez free mobile!!!
Aiiiieeee
Ce qui est bizzard c est que personne ne parle que les opérateurs vont supprimer Grace ou a cause (ça dépend de quel cote vous êtes ..) 30 000 emploi!! Mais ça apres tout on s en fou.. On voi pas bcp plus loin que le bout de son nez n est ce pas?? L effet des baisse des prix n ont pas que des bonnes choses….
A bon entendeur …
Démagogie…
L’argent économisé d’un coté et forcement dépensé autre part… Tu penses vraiment que les 20/30€ économisé vont finir dans un livret A ou sous un lit ?
Les consommateurs ne sont pas non plus là pour maintenir un business plan foireux depuis un bon nombre d’année… A l’instar des majors, ils n’avaient qu’à se réveiller avant.
Tu a juste oublié une chose dans ton raisonnement , la suppression des emplois ne se fait uniquement que pour préserver les dividendes des actionnaires ….
J’aime !
Arrêter de dire vous n’avez qu’à changer d’opérateur , si c’était aussi simple on le ferais
Je fais partir de ceux qui ce sont réengagé en octobre , et oui j’avais besoin d’un forfais , j’allais pas rester plusieurs mois sans forfais en attendant que free arrive , maintenant faire une pétition ça peut que aller dans le bon sens