Free Mobile : échec d’un appel sur deux entre 18h et 21h…
Mauvaise note pour Free Mobile. Cette fois-ci, c’est le magazine Capital qui fait de la mauvaise publicité à Xavier Niel. Selon une étude obtenue auprès de la société Directique : «Aux heures de pointe, c’est à dire entre 18h et 21h, le taux d’échec des appels téléphoniques passés sur Free Mobile atteint 46% à Paris et Lyon, quasiment un sur deux. Pour comparaison, il n’est que de 1% chez Orange, SFR et Bouygues.»
Notez qu’en dehors des heures de pointes, « le taux d’échec approche encore les 14% quand les opérateurs historiques ne dépassent toujours pas 1% d’échec. Ce qui donne pour Free Mobile, une moyenne d’échec de 32% sur l’ensemble de la journée à Paris et à Lyon. » Ces test sont «le fruit de 9.392 tests d’appels et de 3.619 tentatives de téléchargement, réalisées entre lundi et jeudi en centre-ville comme en banlieue».
Beaucoup de consommateurs ont signalé ces couacs, des couacs que Free Mobile a promis de corriger d’ici le 15 avril. Espérons pour les abonnés Free Mobile que ces désagréments soient vite de l’histoire ancienne…!
Source | Slate
Faut pas exiger la lune! Ils viennent a peine de mettre leur service en route sa fait a peine 3 mois il faut leur laisser un peu de temps pour qu’il se develloppe
Ben fallait se développer avant de proposer des abonnements…
Le probleme c’est que c’est le réseaux d’Orange 2G qui n’arrive pas à suivre !
A ce que j’ai lu à plusieurs endroit tout le monde à repris sont vieux téléphone pour mettre un forfait à 2 ou 0 euros… et souvant des téléphones 2G et non compatible 3G !
Bref Orange qui fourni le réseaux est dépassé par les événements !
Moi je suis parti de chez Free depuis samedi!!! Ras le bol de leur connection. La 3G rame, les appels j’en parle même, ils me trouvent du or forfait je ne cest pas ou. Je les remercie juste pour avoir fait bouger les choses
Free des pigeons
C’est de la daube free
Pas à mon gout !
Je paye moins cher qu’avant pour largement plus !
Et pour moi tout fonctionne nikel !
Donc non ce n’est pas de la daube !!
Free avait tout le temps pour monter des préparatifs en béton armés avec le temps d’attente d’avant Noël qu’il nous ont imposé! Le contrat d’itinerence avec orange devais prévoir la forte réussite de free dans le marché, et donc la forte demande sur les réseaux orange!!! Qu’il mettent du temps pour instaler leur réseau je dis pas! mais la ça devient vraiment lourd, moi c’est 30 appels que je dois passer pour qu’un seul fonctionne! Je le dis : si au 15 avril c’est pas résolu je part chez sosh en attendant que le réseau refonctionne plus corectement… :-(
Malgré tout je pense continuer à avoir tout compris!
Je souhaite leur laisser une chance d’y arriver
C’est le basculage entre les antennes Free et Orange qui pose aussi des pb les seuls soucis que j’ai, c’est quand je bosse à Paris. Sinon dans ma province pas un pet de travers.
Et je paie moins cher pour plus de choses dans mon forfait. Et mon seul hors forfait c’est quand j’ai appelé ces voleurs de SFR qui ne voulais pas desimlocker un iPhone qui n’avait même pas été acheté chez eux. Donc vais pas me plaindre.
Sfr qui voulais pas désimlocker un iPhone même pas acheté chez eux
Bah finalement je suis bien content d être rester chez orange!!!
Free à annonce que les problèmes serait réglé avant la fin du mois ;)
Le problème est un soucis que vous rencontrez quand vous etes connectés sur un reseau orange entre 17h et 21h. Les liens d’interconnection pour faire l’itinerance est trop juste ce qui pose ce soucis d’echec! Quand vous etes connecté sur un reseau Free a ces heures la, le soucis n’existe pas. Problème qui a été détecté et qui est en cours de résolution avec Orange et Free. Il faut juste de la patience!
Oui tout le monde sait que le pb vient des liens qui n’ont pas été bien dimensionnés (1ère faute de free) mais si vous regardez l’article original , même sur leur propre réseau , le taux d’échec est 4 fois plus important alors qu’ils n’écoulent pas beaucoup de trafic via leurs propres antennes… Alors imaginez quand ils auront plus d’antennes… Il faut aussi avoir le réseau qui va bien derrière les antennes…
Demain bye bye free ras le bol
Faudrait checker coté MVNO, cet aprem j’ai un pote qui est chez Virgin avec leurt super offre a 10€(4h, sms/net illimité) et bah il réçoit ses textos par lot toute les heures, appel qui foire aussi et quand on l’appel messagerie.
donc ya pas que free, c’est bizarrement la « location » de réseaux par des tiers opérateurs qui semble souffrir des offres « cheap » des opérateurs historiques qui elles n’ont pas de problèmes (bizarrement rajouterais-je…)
Update car oublié: c’est un ancien client Virgin donc toujours sur orange et pas migré sur SFR. Donc on se rapprocherai de qui est le « vilain petit canard » dans l’histoire.
Vous vous êtes tous plain des tarifs élevés que Orange, Bouygues et SFR fesait … Marre d’être des vaches a lait !!! Que vous disiez en montrant les croc … Aujourd’hui, on a la chance d’avoir un mec comme Xavier Niel pour casser la gueule a tous ses escrots et certains viennent pleurer pour quelques appels manquaient alors que free est tout jeune ! Orange et la concurence font tout pour lui mettre des batons dabs les roues …
Alors juste une chose pour certain … Silence !
Suite
Pareil pour moi, j’ai été chez Audi pour une garantie de mon Alfa et bien devine quoi, ces abrutis non plus non pas voulus s’en occuper
Que les mécontents de Free quittent le réseau, ça fera de la place pour ceux qui resteront et les nouveaux arrivants :D
Perso, je passe d’un forfait 2h et web limité à 1Go à 42€ à du tout illimité à mois de 20€… Et même si un appel sur deux échoue, et qu’en plus, nul doute que ça n’est que temporaire, moi ça me va.
Quant à ceux qui disent que Free aurait du attendre de fiabiliser son réseau avant de proposer des offres, ce sont les mêmes qui se réjouissent de leur arrivée au 10 janvier… Arrivée qui a vu les opérateur historiques arrêter du jour au lendemain de se gaver sur le dos de ses clients (du moins ceux qui ne sont pas « engagés »).
Rien que pour les 12 ans pendant lesquels je me suis fait essorer, et pour remercier Free d’avoir bousculé tout ça, ben moi, je reste chez eux.
Bravo! Très bien dit!
+1 idem
grasse a free les autres opérateurs ont descendu les prix et les réeaux des autres ne ce sont pas monté en moins de six mois
Bonjour,
Ce genre d’étude de qualité de service réalisée par la presse est généralement réalisée une fois, lorsque ça va mal pour faire de l’audience, mais est très rarement rééditée lorsque les choses vaut mieux car ça n’est pas vendeur…
Afin que chacun puisse suivre l’évolution de la situation au cours des prochains jours, voici un outil communautaire développé spécifiquement et auquel j’invite tous les clients Free Mobile à contribuer : http://www.mobile-moins-cher.info/qualite-Free-Mobile.php
Merci,
MMC.info
Pour mon cas ce serai plutot 3 appels sur 4 foire… J’ai meme deja tenter 18 appel avans d’avoir une tonaliter…
Mais je dois reconaitre que depuis 1 semaine il y a une réel amelioration du service (appel,sms,Bande Passante)
Et hélas c’est ce qui vient de motiver entre autre ma migration vers Sosh. Grâce à Free les autres opérateurs ont du enfin arrêter de nous prendre pour des pigeons ou en partie. Et hélas, trop de pb avec Free. Ce pb d’appels, inadmissible quand on a vraiment besoin d’appeler. Et pour moi une perte d’autonomie catastrophique même sans toucher à l’ iPhone !!! Depuis ma migration chez Sosh et bien plus aucun soucis… Et quel bonheur de voir ma batterie ne pas bouger du tout quand je n’utilise pas mon iDevice !!
Ah mais c’est donc ça la solution des problèmes d’autonomie de nos idevice !!! Je vais résilier direct mon abo chez free…
(…)
Je pense que tu te moques de lui mais à mon avis c’est que tu ne réfléchis pas beaucoup car forcément un mobile qui pour la plupart du temps est sur des antennes Orange et qui recherche en continu à repasser sur son réseau d’origine (Free), ben forcément, la batterie n’aime pas ça…
Les autres opérateurs son en place depuis plus de 15 ans et au début cétait loin d’être parfait (couverture minable, pas de services, des prix trop chères).
Donc laissez a Free quelques moi pour se mettre en place.
C’est quand même eux qui vienne de mettre un coup de pied dans la fourmilière des tarifs du mobile en france…
Moi je dit au lieu de critiquer, retournez chez votre ancien opérateur et c’est tout ;)
Moi je suis satisfait même si on et parfois obligé dappuier 3fois sur appel(y’a pas mort d’homme )concernant certain avantage que les autres non pas ,de pouvoir appelé au us,Canada et belgique j’ai un tas d’amis et je passe plusieurs heures donc je patienté sagement inutile d’en faire un caca nerveux.
Moi je dis que tous ceux qui se plaignent du réseau Free eh bah qu’ils se cassent chez leur anciens escrocs. Faut pas oublier que Free n’a que 3 mois et que c’est grâce à eux que ce put**n de marché à bougé.
Enfin moi je leur pardonne leurs problèmes de jeunesse car avant Free c’était : 1 forfait 2h SMS/mms illimités internet 1go pour 51,90€/mois et maintenant 15,99€ tout illimité
Et un forfait 2h de communication seulement à 27,90€ et maintenent 2€ (5€ pour 2h) soit au minimum 59€ d’économie par mois. À ce tarif je veux bien devoir appuyer plusieurs fois sur appel aux heures de pointe pour appeler.
vous aller manger du LIDL en boite pendant un bail!! vous voulez du pas cher vous etes servi free une daube enbulente freebox c pareil
Freebox … Est en avance sur ses concurants ! Sauf sur le SAV :)
Free promet que tous refonctionnera dans 15 jours!! Menteur il ne tienne pas leur promesse. Rappeler vous, l’iphone 4S devais sortir en janvier, puis en mars et maintenant quand???? nul ne s’es. Donc avant de promettre des chose, soyer sur de les tenirs. Faite pas des promesses pour baisser la température.
Sorti aujourd’hui ^^!
Et moins chère que partout ça vaut vraiment le coup!
B and you, c’est le même prix mais ça marche vraiment !
Pour moi qui est chez free depuis fin février aucun problème a part un soir ou je ne pouvais ni envoyer d’sms ni appeler mais ça a durée 1h Max. Merci free de me faire économiser mon argent !!!! : )
Enfin l’iPhone 4S à la commande sur free mobile
Free et son forfait de pauvre , pour de pauvres résultats …
Le respect vous connaissez ?
Arrêtez d’être agressif et soyez constructif ça changera un peu.
Free c’est très bien dans la mentalité. Heureusement car ça a fait bouger les autres ! Maintenant suivant son utilisation le service proposé n’est pas forcément encore au point d’où certains départs de chez Free.