Mauvaise note pour Free Mobile. Cette fois-ci, c’est le magazine Capital qui fait de la mauvaise publicité à Xavier Niel. Selon une étude obtenue auprès de la société Directique : «Aux heures de pointe, c’est à dire entre 18h et 21h, le taux d’échec des appels téléphoniques passés sur Free Mobile atteint 46% à Paris et Lyon, quasiment un sur deux. Pour comparaison, il n’est que de 1% chez Orange, SFR et Bouygues.»

Notez qu’en dehors des heures de pointes, « le taux d’échec approche encore les 14% quand les opérateurs historiques ne dépassent toujours pas 1% d’échec. Ce qui donne pour Free Mobile, une moyenne d’échec de 32% sur l’ensemble de la journée à Paris et à Lyon. » Ces test sont «le fruit de 9.392 tests d’appels et de 3.619 tentatives de téléchargement, réalisées entre lundi et jeudi en centre-ville comme en banlieue».

Beaucoup de consommateurs ont signalé ces couacs, des couacs que Free Mobile a promis de corriger d’ici le 15 avril.  Espérons pour les abonnés Free Mobile que ces désagréments soient vite de l’histoire ancienne…!

Source | Slate