La nouvelle revient comme un marronnier tous les 3 mois environs. Reste que cette fois-ci, l’auteur de la rumeur selon laquelle Apple travaillerait bien sur un ipad mini de 7,85 pouces de diagonale, nous est rapportée par John Gruber. Le rédacteur de Daring Fireball est du genre très bien informé, raison pour laquelle on rapporte cette info. C’est dans un épisode de The Talk Show que la a rapporté que la firme à la Pomme testait bien un iPad Mini, lequel pourrait être présenté en juin, lors de la WWDC’12. Doté d’une résolution identique à celle de l’iPad 2 (1024 x 768), l’engin disposerait d’une hauteur de dalle égale à la hauteur de celle de l’iPad 3.


Selon lui, les premières évaluation de la tablette par Apple montreraient que l’engin serait tout à fait « utilisable » (ndlr : malgré sa petite taille), et cela en dépit du fait que dans certaines conditions, le texte serait un peu petit à lire.

Il ne serait pas étonnant que Cupertino opte finalement pour un iPad mini, après avoir rechigné dessus pendant 3 ans. La raison est simple : le KindleFire d’Amazon gagne des parts de marché sur le créneau des tablette d’entrée de gamme. On peut donc espérer un iPad mini vers 300 euros. Ou pas !

Source | MacRumors & Talk Show