Alors que la rumeur d’un nouvel iPhone doté d’un écran 4 pouces enfle sur Internet, quoi de plus judicieux que de faire un petit montage pour avoir une meilleure idée de ce à quoi pourrait ressembler l’engin ? Passant de 3,5 à 4 pouces, la diagonale ainsi plus importante permettrait (en retenant la même taille d’icônes) de mettre une ligne de plus sur le Springboard. Quelques millimètres de plus pour regarder un film ou naviguer sur Internet, pour pas ?


Rappelons que Steve Jobs lui-même était farouchement opposé à l’utilisation d’une dalle de plus de 3,5 pouces. Pour lui, la taille ne faisait pas tout… il est vrai que question ergonomie, 3,5 pouces est un bon format, mais en même temps 4 pouces… ce n’est pas beaucoup plus grand, donc pas vraiment plus gênant question ergonomie et tout de même plus agréable pour la navigation sur le smartphone. Non ?

Et vous chers lecteurs que pensez-vous d’une telle modification de la taille de l’écran de l’iPhone ? 4 pouces vous semble-t-il être un bon compromis aux dalles de 4,3 et 4,6 pouces (Galaxy SII ou Note par exemple) ?

Source | 9to5Mac