A quelques jours seulement de la publication des résultats trimestriels de la Pomme (attendus pour le 24 avril), les analystes essayent de donner quelques pronostics sur les ventes d’iPhone durant ces 3 derniers mois. Certains experts estiment que les ventes d’iPhone baissent sur le marché américain. La baisse est « modeste » selon eux, mais bel et bien vraie. Alors pour quelles raisons l’iPhone commencerait-il à avoir des difficultés ? Déjà has-been ?


Primo, l’arrivée des premiers smartphones Android 4G LTE donne un coup à l’iPhone. Il faut dire que même si l’iPhone s’en sort très bien en 3G et 3G+, les consommateurs sont friands de nouveautés. Malheureusement de ce côté là, il faudra attendre l’iPhone de nouvelle génération. Une attente qui elle aussi participera à la baisse des ventes (secundo), car comme chacun sait, dans les 2 mois ayant précédé la sortie de l’iPhone 4S, les ventes d’iPhone 4 avaient sensiblement baissé.

Reste que malgré tout ça, selon les chiffres du premier opérateur LTE américain, Verizon, l’iPhone s’en sort bien puisque 3,2 millions d’exemplaires ont été écoulés chez l’opérateur durant ce premier trimestre 2012, contre 2 millions de smartphones 4G. Pour rappel, le nouvel iPhone devrait être présenté vers octobre 2012.

Source | Apple Insider