C’est le site Boursier.com qui nous le rappelle, le Pomme californienne annoncera comme prévu ce soir, après la clôture de Wall Street, ses derniers résultats trimestriels. Les résultats présentés ce soir seront observés de près par les analystes financiers en raison des rumeurs d’érosion des ventes d’iPhone aux Etats-Unis (Lire : L’action Apple décroche (un peu) en raison de l’érosion des ventes d’iPhone 4S).


Ce sont, en effet, de nombreux experts qui estiment que les ventes d’iPhone dans cette partie du globe devraient avoir baissé de 10 à 20% dans les dernières semaines. La faute aux smartphones sortis récemment et équipés de puces 4G TLE à la différence de l’actuel iPhone 4S utilisant pour sa part une puce 3G/3G+.

Si l’on en croit le consensus des analystes, les investisseurs doivent s’attendre à 10,06 dollars de bénéfice par action et 36,81 millions de dollars de revenus sur ce trimestre de mars (le second de l’année). Heureusement, les excellentes ventes supposées du Nouvel iPad devraient être encourageantes et permettre de faire un peu l’impasse sur le ralentissement des ventes d’iPhone.