Les aficionados de la célèbre franchise PC/Mac Starcraft devraient être heureux de la petite attention dont ils font l’objet sur Google ce vendredi ! Après le simulateur de vol caché Earth ou encore le Barrel faisant tourner la page de recherche sur elle-même, c’est au tour des Zerglings, sorte de caniches mutants de la race des Zerg d’envahir la fameuse page. Excités comme des puces, ils attaquent avec une extrême rapidité ennemis et bâtiments (pour peu que l’on ait amélioré leur vitesse d’attaque d’un niveau). Le fameux rush Zerglings ou rush Zerg est à réaliser dans les 2-3 premières minutes de jeu. Pour peu que vous connaissiez précisément la position de votre adversaire, cette attaque basique (mais nécessitant une bonne maîtrise du gameplay) peut être fatale ! De quoi plier la partie en 4-5 minutes chrono et déclencher une horde d’insultes de votre adversaire…


Mais revenons à nos moutons : sur la page google, tapez « Zerg Rush » et vous verrez apparaître des ronds rouge et orange qui dévoreront la liste des résultats en moins d’une minute. Vous pouvez essayer de les détruire à coup de clicks mais l’opération est délicate vu qu’ils arrivent sans fin sur la page.

Notez qu’en haut à droite une petite fenêtre avec le nombre de créatures exterminées est ouverte et vous permet de nettoyer la page à la fin de la partie. Perso j’en ai tué 57…