Selon l’agence de presse Reuters, Apple aurait peut-être trouvé en partie une solution pour obtenir le contenu qu’elle souhaite pour son futur téléviseur. Apparemment, la Pomme aurait jeté son dévolu sur Epix, un service de vidéo à la demande en streaming (façon CanalPlay Streaming) qui a été créé par des mastodontes du secteur il y a 3 ans : les studios Lions Gate, MGM et Paramount.


Un accord entre les géants permettrait à Apple de se sortir de la situation délicate dans laquelle elle se trouve. Cela fait des mois et des mois que la firme de Cupertino cherche des fournisseurs de contenu prêts à la suivre dans l’aventure Smart TV, sans obtenir de contrat… On le sait, les poids lourds du secteur on peur de perdre leur monopole à la manière des majors de la musique au début des années 2000, lors de l’arrivée de l’iPod et d’iTunes…

Reste que le fameux téléviseur pommé est attendu pour la fin de l’année, voire pour le début de l’année 2013. Si la recherche de contenu est encore un sujet de préoccupation, nul doute que la partie matérielle de la bête doit être déjà sur les rails à 90% !

Source | Reuters