Après l’Australie, c’est au tour des autorité britanniques compétentes d’ouvrir une enquête pour publicité mensongère à l’égard d’Apple. L’Advertising Standard Authority a reçu moult plaintes d’utilisateurs mécontents, qui s’estiment trompés par la mention 4G de ce nouvel iPad, alors que cette connectivité de dernière génération n’est compatible qu’avec les réseaux nord américains. Mais Apple ne souhaite pas changer le nom de son nouvel iPad…


Apple a bien fait quelques changement sur la page de pub de son site, mais cela ne suffit pas. Et pour cause, l’iPad s’appelle toujours : iPad Wifi + 4G. « Il semble que le problème que nous avions demandé à Apple de résoudre soit toujours là » a expliqué l’autorité anglaise. La Pomme est bien ennuyée, car à ne pas vouloir changer le nom de l’iPad en choisissant de simplement préciser sur la page du produit que celui-ci n’est pas compatible avec les réseaux 4G locaux, la grogne ne cesse pas vraiment… Du côté australien, il semble que ces précisions ont calmé le jeu, mais jusqu’à quand ? Et la France dans tout ça ? Chers acquéreurs d’iPad Wifi + 4G, vous sentez-vous trompés ?

Source | BBC