Gérez efficacement le mode silencieux de votre iPhone
Pour passer rapidement en mode silencieux, il suffit de basculer le petit commutateur sur le côté gauche de l’iPhone, laissant apparaître un point rouge. Cependant il arrive parfois qu’on oublie d’éteindre la sonnerie de son iPhone pendant une réunion, ou pire, le commutateur sonnerie/silence peut malheureusement (dans de rares cas) se casser à force de trop souvent l’utiliser. Il existe pour cela des solutions vous permettant de mieux gérer le mode silencieux, mais à condition d’avoir un iPhone jailbreaké.
AutoSilent est une application payante sur le store Cydia (ou gratuite sous la source BeYouriPhone) qui va vous simplifier la vie si votre travail requiert d’être souvent dans des réunions ou si vous ne voulez pas être dérangé par une sonnerie quand vous dormez la nuit. Son utilisation est simple :
Sur la fenêtre principale de configuration d’AutoSilent, vous avez la possibilité d’activer :
- Durant Meetings : pour mettre automatiquement votre iPhone en silence pendant les réunions (l’application se cale sur les RDVs présents dans la catégorie Travail de votre calendrier)
- Weekday Nights : pour activer le mode silencieux automatiquement pendant les nuits de la semaine (choisissez les heures de début et fin)
- Weekend Nights : pour activer le mode silencieux automatiquement pendant les nuits du week-end (choisissez les heures de début et fin).
AutoSilent vous permet également de choisir les sonneries qui doivent rester actives en mode silencieux ; pour cela, cliquez sur le bouton Settings :
A noter que l’alarme continue de fonctionner même si AutoSilent a mis votre iPhone en silence.
Pour terminez, sachez qu’il existe un toggle SBSettings qui pe’activer/désactiver le mode silencieux (bien utile pour ceux qui ont cassé le commutateur sonnerie/silence) :
Le toggle Silent est à télécharger directement sur la page Google code du développeur en cliquant ici. Pour installer, c’est simple si vous avez l’extension Safari Download Manager et iFile : pointez votre iPhone à cette adresse, téléchargez le fichier .deb et ouvrez le ensuite avec iFile. Sinon, transférez par SSH le fichier .deb dans le répertoire /private/var/root de votre iPhone et tapez ces commandes depuis MobileTerminal :
su
(entrez votre mot de passe ssh pour root)
dpkg -i /private/var/root/com.nathulal*
source: iphonezine
petit commutateur qui peut malheureusement (dans de rares cas) se casser à force de trop souvent l’utiliser.