Le chiffre d’affaires annuel d’Apple est égal au PIB de la Nouvelle Zélande
Voici une infographie comme on les aime ! Pour se faire une idée de la valeur du dernier chiffre d’affaires annuel d’Apple, il suffit de constater qu’il est égal au PIB de la Nouvelle Zélande. Sortable a donc publié une infographie saisissante permettant de se rendre compte une fois de plus de la richesse de la société californienne, première cotation boursière du monde.
Si vous jetez un oeil à l’infographie (lien hypertexte plus haut), vous découvrirez que la Pomme dispose de 110 milliard de dollars en cash. Avec cette somme, Apple pourrait racheter comptant des sociétés concurrente comme RIM, Nokia… On apprend aussi que 30% des propriétaires américaines de téléphones intelligents ont un téléphone Apple ! En outre, c’est presque un demi milliard d’iBidules qui ont été vendu depuis leur création. Ahurissant.
Source | Sortable Via ZDnet
Excellent !
Je trouve pas cela excellent car Apple peut mettre des usines aux USA au lieu de fabriquer en Chine
100% d’accord !
impossible ! cela a deja était dit sur iphoneaddict
ConcurrenteS !
Exactement un tel chiffre d affaire pourrais bien faire bouger les esprit! Faut faire vivre son pays et pour qu il vive faut qu il travail !! Et pour travailler ben faut du boulot et comme toute les grande societe se sont delocalisee au profit du benefice monstrueux ben on se retrouve avec 2 millions de chomeurs !!
Faut pas vivre dans le monde des bisounours les amis !
En nouvelle Zélande tout le MONDE vit dans la pauvreté,donnez moi une autre exemple…….
Je trouve dégueulasse de comparer la New Zélande à Apple pourquoi ne comparons pas une ville comme Paris??
Ben oui c est sur mais quand tu vois qu un iphone est vendu 600 euros alors qu il n en coute a peine 300 moi je dis qu il peuvent faire un effort !!
t’oubli le transport, les taxe douanieres…
La délocalisation n’a pas été faite
Pour les profits seulement. Pour commencer la fabrication du premier iPhone, Apple à estimé qu’il fallait 20000 milles salariés qualifiés et plus de 2000 ingénieurs pour les superviser et il fallait aussi rassembler tout ce monde en l’espace de 4 mois ce qui est impossible aux ÉU et très facile en Chine, et cela au début.
Aujourd’hui, Foxconn qui est le sous-traitant d’Apple, emploie 1,5 million de salariés rien que pour l’entreprise californienne.