Les petits différents entre Apple et Samsung n’ont pas l’air d’être terminés : si les procès intentés contre lui ont à première vue porter leurs fruits, le design du Galaxy SIII étant radicalement différent de celui de l’iPhone 4S, la firme coréenne n’a semble-t-il pas appliquer les mêmes principes en ce qui concerne l’intérieur de la bête. On apprend ainsi grâce aux investigations d’iFixit, toujours les premiers pour démonter le moindre nouvel appareil électronique, que le capteur photo du Galaxy SIII est le même que celui équipant l’iPhone 4S.


Ce capteur photo, de 8 mégapixel, serait ainsi l’oeuvre de Sony. Une précision toutefois : le même capteur photo ne veut pas dire, et c’est le moins qu’on puisse dire, le même appareil photo. Il ne faudrait ainsi pas négliger tous les autres composants, on pense notamment aux différentes optiques ajoutées en aval, à l’objectif, entre autres. Les avocats d’Apple risquent toutefois de ne pas l’entendre de cette oreille !

Le même capteur photo de l’iPhone 4S n’est cependant pas le seule information qu’iFixit ait réussi à extirper de ce démontage : l’ensemble des découvertes de l’équipe est disponible sur leur site officiel.