Les chiffres publiés aujourd’hui par ABI Research ne laissent plus aucun doute : l’iPad ne domine pas le marché des tablettes, il est le marché des tablettes. Le rapport nous dévoile ainsi des informations plus qu’impressionnantes, pour le premier trimestre 2012 (le temps que les chiffres soient calculés étant relativement long).


Voici en quelques mots ce que nous apprends ce rapport :

  • 18,2 millions de tablettes tactiles vendues dans le monde soit une augmentation de 185% depuis l’année précédente.
  • Parmi ces 18,2 millions, on ne compte pas moins de 11,8 millions d’iPad, chiffre boosté par la sortie de l’iPad troisième du nom (malgré les difficultés d’approvisionnement) et de la baisse de prix de l’iPad 2.
  • Samsung, deuxième du classement, se contente quant à lui de 1,1 million d’unités vendues, suivi par le Kindle Fire d’Amazon.

Apple vend donc douze fois plus de tablettes que Samsung, pourtant vendeur numéro un de tablettes Android. Quant à la Kindle Fire d’Amazon, son prix relativement bas (moins de 200$ outre-manche) ne l’a pas porté longtemps, et elle a été qualifiée comme étant « à bout de souffle ». Pas de véritable compétition donc pour l’iPad, ce qui n’est pas forcément une bonne chose.

Source | ABI Research