La couverture du magazine Macworld faite avec un iPhone 4
Pour Peter Belanger, créer la couverture du magazine Macworld n’a rien de très difficile. Le photographe, qui travail parfois pour HP ou encore Apple, a donc décidé de relever un nouveau défi : Réaliser la couverture du magazine mais cette fois avec un iPhone 4.
D’habitude, l’homme utilise un appareil professionnel de 60 Megapixels qui permet une plus grande marge de manœuvre lors du post-traitement. Avec les 5 Mp de l’iPhone 4,le cadrage ainsi que la luminosité devaient être parfaits. Pour améliorer l’image, il a également utilisé l’application PhotoForge (2,39 €) pour modifier légèrement la balance des blancs, et l’application Resize-Photo (0,79 €) pour passer la résolution de 216 à 290dpi (la résolution de la couverture).
Peter Belanger attendait depuis longtemps de pouvoir réaliser une photo de couverture avec un iPhone, mais la qualité de l’appareil photo était insuffisante sur les précédents modèles. Il conclu en disant : « j’ai été vraiment impressionné par le niveau de détail que l’iPhone a été capable de capturer »avant d’ajouter :« le Retina Display est génial. J’étais vraiment capable de voir tous les détails sur la photo que je prenais. Cela m’a fait souhaiter qu’Apple produise tous ses écrans de la même manière. »
Et bien voilà qui permet du travail de pro pour pas cher, un iPhone 4, deux applis et le tour est joué. La qualité est au rendez-vous. La course au mega ou tetra pixels ne sert a rien, mais l’homme y ai quand même pour beaucoup. ;-)
Steeve avait raison les pixels ne servent a rien .