L’information nous provient de Peter Misek, un analyste pour Jefferies, lequel avance avec beaucoup de sérieux la présentation du téléviseur d’Apple lors de la keynote du 11 juin, en ouverture de la WWDC 2012. L’analyste ajoute même une date disponibilité : à partir du second semestre 2012. Si l’information est avérée cela signifie qu’Apple avait donc nettement plus d’avance sur le projet ces dernières semaines que ce que beaucoup pronostiquaient.


Peter Misek ajoute que les opérateurs AT&T, Verizon, Rogers, Deutsche Telekom et l’opérateur historique France Telecom aurait le fameux téléviseurs entre les mains pour procédé à des tests. Apple aurait dont choisi les canaux d’offres à la demande d’Orange (France Telecom) pour alimenter en contenu son Smart TV en France.

La production aurait débuté et le fameux smart tv s’appelerait iPanel (bof), la marque iTV appartenant déjà à une chaîne britannique. L’homme est jugé très sérieux par ses confrères et il est donc probable qu’avec cette iTV au menu des nouveautés, la WWDC 2012 soit un rendez-vous exceptionnel cette année (risque de boulimie technologique !).

Source | MacWorld