Si vous êtes un habitué des voyages en avion, vous avez à coup sûr déjà eu à attendre à l’intérieur de l’aéroport, parce que l’avion est en retard ou pour une quelconque autre raison. A part sortir votre laptop et regarder le dernier Game of Thrones en prenant le risque de n’avoir plus rien sous la main pendant le voyage, deux choix s’offrent à vous : patienter dans la salle d’attente ou s’asseoir à un café.

La compagnie OTG Management souhaite vous faire pencher vers la deuxième solution. Cette entreprise gère en effet 150 restaurants dans 9 aéroports différents, et a eu l’idée originale d’intégrer à ses tables des iPads en accès gratuit, qui pourront vous servir notamment à naviguer sur internet, ou encore à jouer. La société espère évidemment que vous commanderez quelque chose par la même occasion !


Testés pour le moment dans deux aéroports, à savoir ceux de New York (JFK et LaGuardia), le service évoluera d’abord en équipant les aéroports de Toronto et Minneapolis dans un laps de temps d’à peu près une année et demi, d’après les dires de Rick Blatstein, CEO de la société. Ensuite et si tout se passe bien, OTG Management prendra pour cibles d’autres aéroports et estime avoir besoin, à terme, de 25 000 à 100 000 iPads.

Evidemment, l’iPad sera entravé niveau logiciel comme matériel, seules quelques actions basiques seront possibles, et l’iPad sera impossible à déplacer.

Source | TUAW