Alors que Facebook a remplacé Ping sur iTunes (Lire : Facebook remplace Ping, le réseau social d’Apple), cette info n’est pas la seule nouveauté concernant iTunes et l’App Store en général. Au-delà de cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 6, évoquée dans notre condensé de la keynote publié hier soir, on retrouve aussi un lifting de l’App Store et de son application dédiée.


La présentation générale a abandonné le présentation verticale en rangée pour adopter une présentation d’icônes côte à côte. Ce nouvel agencement est bien plus agréable à utiliser. En outre, les applications sur lesquelles on clique, s’ouvre dans une sorte de pop-up (ce qui évite de quitter la rubrique dans laquelle on navigue) et laisse la rubrique consulté en arrière plan. Une fonctionnalité de partage a été rajouté, (vers Facebook et Twitter notamment), ainsi que la possibilité (comme dans la version ordinateur) de copier le lien d’une application.


Ping a donc été définitivement enterré à la faveur de Facebook, comme on peut le constater :


Notons pour finir une heureuse nouveauté : lorsqu’on lance le téléchargement d’une nouvelle application, nous ne quittons plus l’App Store (comme pour l’application iTunes). Une barre de progression apparaît sur l’icône en téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, un bouton « ouvrir » s’affiche dans l’App Store à l’endroit où l’on pouvait lire jusque là « Installé ».

Via 9to5Mac