Lors de la keynote d’inauguration de la World Wide Developers Conference 2012, Apple a annoncé que son système Siri pourrait désormais interagir avec son futur logiciel de navigation Plans. La Pomme a notamment fait état d’un système de main libre équipant certain véhicule pour communiquer à son application Plans par le biais de Siri. Cette fonction de Siri/Plans est baptisée Eyes Free. Celui-ci ne sera malheureusement pas disponible sur des marques françaises, Apple ne citant que BMW, Audi, Chrysler, Honda, Jaguar, Mercedes ou encore Toyota. Bref des marques étrangères et souvent de luxe…

Mais revenons tout de même au fameux système : pour déclencher Siri (en ayant au préalable positionné son iPhone sur le dock du tableau de bord), il suffira d’appuyer sur un bouton placé sur le volant et intégré dans la conception même de ce dernier. De la même manière qu’il existe des boutons pour augmenter le volume sonore de la radio ou changer de station, le Eyes Free se rajoutera donc. Mais cette fonction de Siri ne permettra pas uniquement d’interagir avec le GPS, elle permettra aussi d’utiliser les fonctions plus « classiques » de Siri, comme l’ordre d’appeler un contact, de jouer tel morceau de musique ou encore d’envoyer un SMS.

Eyes Free sera disponible en octobre, lors de la sortie d’iOS 6 mais il faudra plusieurs mois pour voir apparaître le fameux bouton sur les premiers volants. En effet, si les partenariats sont d’ores et déjà signés entre Apple et certains constructeur, le matériel en lui-même n’aurait pas encore été reçu par ces dernier (version bêta oblige…).

Via Turbo.fr