Nous faisons tous des erreurs de jeunesse, le tout est de parvenir habilement à les faire oublier aux autres. Cela permet d’éviter quelques déconvenues du genre de : « tu te souviens la soirée arrosée chez Sandra, lorsque tu es monté sur la table avec une plume dans (…)« . Malheureusement, pour la première cotation boursière au monde, cacher des erreurs fussent-elles vieilles de 25 ans, est un poil plus délicat, surtout à l’heure du tout numérique. En effet, si la terre entière connait la firme de Cupertino pour ses iPhone, iPad et autres MacBook, il fût un temps peu glorieux où Apple s’est essayée… à la mode.


Nous sommes au milieu des années 80 et Steve Jobs vient d’être congédié d’Apple. La société dont le succès du premier Macintosh n’appartient plus qu’au passé, a une idée bien saugrenue : lancer une collection de vêtement, la « Apple Collection ». Les  sweat, t-shirts et casquettes nous font furieusement penser à des vêtement d’acteurs de Retour vers le futur 2 (ceux censés être portés en 2015), sorti à la même époque…


Si le blouson façon gilet de sauvetage que porte Marty McFly était assez visionnaire vu son retout en grâce au début des années 2000, les casquettes et tout le reste ne nous manque vraiment pas…


Inutile de préciser que la collection de vêtements Apple n’a pas remporté un franc succès. Seul le pull à col roulé, le jean usé et les baskets du regretté Steve sont définitivement indémodables et auraient dû être, à notre sens, intégrés au catalogue hiver de la société.

Source | Weekend.knack.be Via StreetGeneration