La fin de la domination de l’iPad sur le reste du marché des tablettes n’est pas pour demain, n’en déplaise aux concurrent d’Apple. Selon les dernières prévisions de l’IDC, ce sont 107,’ millions de tablettes qui devraient se vendre dans le monde cette année (et non 106,1 millions comme prévu précédemment) dont 62,5% d’ardoises numériques d’Apple (contre 58,2% l’année dernière,. Le Nouvel iPad marche très bien et sa sortie a permis de baisser le prix de l’iPad 2, ce qui n’a pas manqué d’agacer la concurrence…


Qui dit augmentation des parts de marché pour Apple, dit baisse de celles de ses concurrents. Ainsi, les tablettes sous Android devrait passer de 38,8% de parts à 36,5%. Les temps sont durs. Seul bémol dans l’établissement de cette série de pronostics : elle ne prend pas en compte l’arrivée annoncée à l’automne des premières tablettes sous Windows 8. Une nouvelle trop peu excitante aux yeux des experts es-courbes ? Le cabinet d’analyses finit en tablant sur la vente de 142,8 millions de tablettes pour 2012 et 222,1 millions pour 2016. C’est ce qui s’appelle voir très loin…

Source | IDC.com Via Itespresso