Le WiFi dans le métro parisien pour la semaine prochaine
Si vous habitez la capitale et que vous passez beaucoup de temps dans les réseaux de transport en commun, vous serez heureux d’apprendre que l’inauguration d’un WiFi gratuit pour le métro parisien aura lieu le 26 juin prochain soit mardi, un WiFi qui va permettre aux clients de se connecter à internet pendant leur trajet. Une invitation a ainsi été envoyée à de quelques rédactions, invitation « mystérieuse » ne précisant pas le nom de l’opérateur concerné notamment, même si d’après les sources de la Tribune, La RATP se serait associée à la société espagnole Gowex. Un initiative comparable à celle de Londres pour les JO 2012 en partenariat avec Virgin Media, un partenariat ayant coûté aux alentours de 50 millions d’euros, on peut donc s’attendre à un prix similaire dans l’Hexagone.
Pour le moment, les seuls autres informations précisées sont celles inscrites sur l’invitation, à savoir : « Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris : rester connecté sur Facebook et Twitter sur son smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites ». On ne sait donc pas si toutes les stations seront couvertes, ni si le WiFi sera totalement gratuit ou s’il faudra opter pour un quelconque abonnement pour en profiter.
Gowex a également instauré le WiFi dans la ville de Bordeaux, il s’agirait donc de leur deuxième gros contrat en France.
Source | La Tribune via JDG
Sortir son iPhone et sa tablette dans le métro, le meilleur moyen pour qu’un pickpocket vous prenne pour cible ;)
C’est également la première chose à laquelle j’ai pensé ! Surtout vu le nombre de reportages a la télé qui montrent comment ils s’y prennent et tout…
« Surtout vu le nombre de reportages a la télé » ….
Tout est dit…
Quel bel exemple de la puissance des médias qui manipulent les gens comme bon leur semble.
Mon dieu, que le peuple est influençable…
Bien dis, il y’a des vols, mais y’en a pas des masses dans le métro Parisien si tu fais gaffe, je sort mon iPhone constamment lors de mes trajet, il ne m’es jamais rien arrivé…
Le pickpocket moi je lui mord la tête lol
Le wifi était déjà testé y’a 2 ans sur un train de la ligne 9
En voilà une bonne nouvelle :) Perso j’aurais commencé par m’occuper du problème des communications qui coupent en pleins tunnel mais bon… C’est déjà ça !
Et la SNCF n’était pas censée faire la même sur ses TGV ??
Je crois qu’il y a des zones wifi dans les tgv maintenant
@’furious89 et arnaud : me semble que c’est boxtgv.net, faut s’inscrire… Et c’est payant en fonction du temps de connections choisi
Cool comme si on ne se prenait pas encore assez d’ondes dans la gueule ! Là on va encore s’en prendre des tonnes dans le métro !
Zut ! Les gens ne peuvent pas attendre 10 ou 15 min… pour se connecter ! Non il leur faut meme le wifi dans le métro !
(ok je sais cela peut avoir des avantages mais pour moi la santé est le plus important !)
D’accord avec Olive.
il existe une solution, 10 pieds sous terre, dans une grotte sans iPhone, sans tv, quedall… la c’est sur y aura plus d’ondes ;-)
Moi qui bosse à la RATP dans la maintenance électrique et donc je vogue de station en station je ne vois pas des gens se faire braquer tous les 4 matin ! Mdr
Pour ce qui est du réseau il sera sur toute les lignes et gratuit.
Et pour info la RATP est la entreprise de transport en commun à offrir un tel couverture sur son réseau de métro. Alors si ça coupe dans le tunnel pendant 5 secondes c’est pas non plus un truc de dingue ! Mdr
La santé mouai, le mec qui tient vraiment à pas se prendre d’ondes ds la tronche, déja il habite pas paris.
Doit pas y avoir un coin en france ou tu prends pas cher niveau onde. Meme ds le cantal tu crois etre tranquil et puis t’as une anteine Sfr dans le champ d’a coté lol
Au point ou nous en sommes hein… Et puis dans le métro c’est pas les ondes qui m’inquietent le plus, ce sont la saleté des gens et les microbes sur toutes les poignées et les barres. Echerichia coli, en gros le c*** des autres lol
3 ans que j’ai pas pris le métro, le bonheur
moi perso j’ai une heure de transport matin et 1h le soir et bien je serais bien content de pouvoir utiliser mon iphone avec une connexion internet dans le metro
Sauf que le WiFi ne fonctionnera que dans les stations et pas dans les rames alors si c’est pour être connecté en pointillé je vois pas trop l’intérêt.
Oh… tient encore Paris