L’info, si elle est avérée, risque de faire grincer bien des dents… Selon La Chaîne Techno, le prochain iPhone (appellons-le iPhone 5)  sera incompatible avec la 4G française. Cette nouvelle connectivité, qui n’en est qu’à ses balbutiements dans l’hexagone, ne serait pas sur la même fréquence que la 4G supportée par le futur smartphone. D’ailleurs, à l’image du Nouvel iPad dont la 4G ne fonctionne qu’aux Etats-Unis et au Canada, l’iPhone 5 serait donc privé de surf à 100 Mbit/s dans le reste du monde entier. Pourtant, les opérateurs ont accéléré les tests de la 4G depuis quelques semaines et cette « bourde » qu’on doit une nouvelle fois à Stéphane Richard (PDG d’Orange) en étonne plus d’un.


L’homme fort de l’opérateur historique n’a évidemment rien confirmé, mais quoi qu’il en soit, il se pourrait bien que l’iPhone 5 débarque avant que les opérateurs n’aient terminé leur déploiement. L’un dans l’autre… même compatible avec la 4G à la française, l’iPhone 5 pourrait ne pas en profiter avec le courant 2013, donc est-ce bien décevant ? …

Quoi qu’il en soit, l’information est à prendre avec circonspection, puisqu’en septembre dernier, Stéphane Richard annonçait une présentation de l’iPhone 5 pour le 15 octobre. La date était presque bonne à 1 jour près (14 octobre), mais le nom du terminal était faux.

Via FreeNews & PC INpact