La société Pinch Media révèle sur son blog un chiffre intéressant. Selon ses estimations, les développeurs pour iPhone OS auraient généré un chiffre d’affaires de 900 millions de dollars depuis l’ouverture de l’AppStore en juillet 2008 en ce qui concerne les applications payantes.

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L’application payante moyenne génère 9300 téléchargements (à comparer au chiffre de 71 000 $ pour une application gratuite) avec un chiffre d’affaires estimé à 12 100 $ (soit 8 500 $ si on enlève la part d’Apple).

Ces chiffres sont une moyenne artificielle et ne doivent cependant pas être pris à la lettre : certains développeurs font mieux, et d’autres, bien entendu, beaucoup moins.

On s’aperçoit en tout cas que la réussite d’une application n’est pas forcément lié à tel ou tel prix de vente, et que les applications payantes sont davantage utilisées que les applications gratuites. En clair, une application se vendra si elle est intéressante aux yeux de l’utilisateur qui aura tendance à l’utiliser régulièrement par la suite.