La boutique parisienne de Free s’inspire fortement des Apple Store
L’opérateur et FAI Free ouvre aujourd’hui en plein Paris une boutique pour ses clients au 8, rue de la Ville-l’Evêque dans le VIIIe arrondissement de la capitale. La taille de l’espace attribué à ce « Free Center » est très important, 640m2 soit l’une des boutiques d’un opérateur les plus grandes d’Europe à ce jour. Pour cette enseigne, Free indique avoir crée 80 emplois pour accueillir 300 visiteurs. Les horaires sont d’ailleurs flexibles principalement pour ceux finissant après 19h/20h. En effet, ce Free Center sera ouvert jusqu’à 22h pour une ouverture à 9h le matin du lundi au samedi.
Niveau design, Xavier Niel, PDG de la boite, s’est offert l’architecte d’intérieur Jean-Michel Wilmotte. Selon les journalistes qui ont pu le visiter en avant-première « le lieu est très élégant, chaleureux et inventif à la fois avec ses briquettes de bois, son mobilier noir ou blanc, ses banquettes en cuir, ses lampes néo-classiques, ses puits de lumière, son jardin intérieur, son espace enfants […] un espace assistance après-vente est prévu, un autre pour les abonnements express, et un petit salon est dédié aux rendez-vous. » Une inspiration très proche d’Apple et de ses Apple Store. Niel est d’ailleurs souvent nommé comme étant le Steve Jobs à la française, la présentation des forfaits mobiles en janvier dernier n’a fait que renforcer cette idée.
Pour ce qui est du nombre de boutiques en France. L’idéologie de Free n’est pas de faire comme ses concurrents, à savoir plusieurs boutiques par ville ce qui engendrait de sacré coûts financiers. Non, l’opérateur internet et mobile préfère plutôt opter pour le principe une ville = une boutique. « Notre objectif c’est cent boutiques pour que nos clients ne soient pas à plus de 30 km », déjà sept sont présentes en province. L’expansion se fait donc progressivement.
L’ouverture du Free Center à Paris se fait donc aujourd’hui à 11h.
Source | Le Parisien
À quand le free center dans le sud ?
Niel a encore du chemin s’il veut égaler Steve
oui sauf que l’un est dead et que l’autre est bien vivant
est j’espère qu’il auras encore du chemin avant de rejoindre Ton dieu
Le problème, pour moi, c’est que, si Apple, ou même les autres magasins, des autres branches, ont le client au centre de leur interet. En France, la politique commerciale est différente, c’est l’argent en premier, d’où le fait d’avoir des fois plus de vendeur dans les Apple store que de client, c’est des choses qu’on voit pas en France ça…..
LOL, il faut descendre de ton petit monde, apple voit le fric en premier comme toutes les entreprises, c’est en te faisant penser qu’ils sont près de toi qu’ils te piquent encore mieux ton pognon.
Et pour ceux qui changent d’opérateur en ce moment : http://www.simetiere.fr -> Enterrez vos SIMs pour leur rendre ce dernier hommage tarifaire! 1500 sépultures et ça ne fait que commencer!
Et en plus les statistiques par opérateurs et globale sont là!
Vos vieilles SIM ne demandent qu’a faire partie des jolis graphiques!
CroK SIM à votre Service!
Free vend des abonnements et des téléphones …comme les autres en fait!!! À un meilleur prix tout de même.
Et aussi des Freebox…rien que ça!
Pour vendre quoi ? Du reve ?
pas chère est qui fonctionne pas comme chez sfr par exemple pour ma part
info pour les abonné free: tapez le 999 en retour vous aurez un sms avec votre suivi conso vois, sms, mm, data..
« Free à emporter » !
Quel humour ce Niel !!
Sympa et agréable. Ça change des pauvres boutiques Bouygue télécom ou il n’y a pas ou s’asseoir et 2 vendeurs pour 100 clients –« . Au moins ici, la qualité est privilégié sur la quantité, les autres opérateurs devraient suivre le pas, plutôt que d’installer 3 agences nazes dans la même rue (cf orange).
Je me suis abonné à free mais sa ma déçus car les prix sont bas mais la qualiter est médiocre ! Les SMS sont envoyer plusieur jour après La communication coupe sans cesse, bref rien ne vaut un opérateur historique (pour moi SFR) avec toute les boutique en France toujours à votre ecoute!!! À cotée de free qui ne répondais à sa hotline . Bref c est mon avi mais je pense que nous sommes beaucoup à penser sa!
Merci, d avoir lu mon message
Des boutiques pour quoi faire. Déjà que dans celles des autres opérateurs je n’y mettais pas les pieds. Dans ces boutiques les vendeurs ne sont la que pour vous faire sous rires des abonnements ou des assurances qui servent à rien… Des que ta un problème ils t’invitent à appeler des numéros surtaxés à l’autre bout du monde….
Comme les abonnement on peut les souscrire sur internet et bien souvent moins chers qu’en boutique elles ne servent à rien çes boutiques….