L’opérateur et FAI Free ouvre aujourd’hui en plein Paris une boutique pour ses clients au 8, rue de la Ville-l’Evêque dans le VIIIe arrondissement de la capitale. La taille de l’espace attribué à ce « Free Center » est très important, 640m2 soit l’une des boutiques d’un opérateur les plus grandes d’Europe à ce jour. Pour cette enseigne, Free indique avoir crée 80 emplois pour accueillir 300 visiteurs. Les horaires sont d’ailleurs flexibles principalement pour ceux finissant après 19h/20h. En effet, ce Free Center sera ouvert jusqu’à 22h pour une ouverture à 9h le matin du lundi au samedi.


Niveau design, Xavier Niel, PDG de la boite, s’est offert l’architecte d’intérieur Jean-Michel Wilmotte. Selon les journalistes qui ont pu le visiter en avant-première « le lieu est très élégant, chaleureux et inventif à la fois avec ses briquettes de bois, son mobilier noir ou blanc, ses banquettes en cuir, ses lampes néo-classiques, ses puits de lumière, son jardin intérieur, son espace enfants […] un espace assistance après-vente est prévu, un autre pour les abonnements express, et un petit salon est dédié aux rendez-vous. » Une inspiration très proche d’Apple et de ses Apple Store. Niel est d’ailleurs souvent nommé comme étant le Steve Jobs à la française, la présentation des forfaits mobiles en janvier dernier n’a fait que renforcer cette idée.


Pour ce qui est du nombre de boutiques en France. L’idéologie de Free n’est pas de faire comme ses concurrents, à savoir plusieurs boutiques par ville ce qui engendrait de sacré coûts financiers. Non, l’opérateur internet et mobile préfère plutôt opter pour le principe une ville = une boutique. « Notre objectif c’est cent boutiques pour que nos clients ne soient pas à plus de 30 km », déjà sept sont présentes en province. L’expansion se fait donc progressivement.


L’ouverture du Free Center à Paris se fait donc aujourd’hui à 11h.

Source | Le Parisien