Suite à la sortie de la seconde bêta d’iOS 6 hier soir, un jailbreak tethered est disponible. Il n’est pour l’heure pas officiel, à savoir qu’il faut faire une petite manipulation pour y arriver. Mais au final, le résultat est concluant. Concrètement l’utilisateur devra utiliser le logiciel Redsn0w et sélectionnez non pas iOS 6 bêta 2 mais iOS 6 bêta 1, du fait que le jailbreak pour la première bêta était déjà disponible. Bien sûr, l’histoire ne change pas : le jailbreak est toujours tethered et toujours réservé aux appareils équipés des processeurs A4 à savoir l’iPhone 4 et l’iPod touch 4. L’iPhone 3GS est également concerné.


Etape 1 : Installez iOS 6 bêta 2 | Liens pour télécharger iOS 6 bêta 1 disponibles sur cet article.

Etape 2 : Mettez votre appareil en mode DFU :

  • Appuyez sur le bouton POWER pendant 3 secondes
  • Tout en restant appuyé sur le bouton POWER, maintenez le bouton HOME pendant 10 secondes
  • Relâchez le bouton POWER, restez appuyé sur le bouton HOME pendant 15 secondes

Etape 3 : Téléchargez RedSn0w 0.9.13dev 1 [MacWindows] et ouvrez-le.

Etape 4 : Cliquez sur Extras > Select IPSW et sélectionnez iOS 6 beta 1.

Etape 5 : Revenez au menu principal et cliquez sur Jailbreak. Assurez-vous d’avoir coché Install SSH du fait que Cydia ne sera pas installé par défaut. Il faudra le faire manuellement.

Etape 6 : Une fois le jailbreak fini, mettez votre appareil en mode DFU. Sur Redsn0w, rendez-vous dans Extras > Select IPSW et sélectionnez à nouveau iOS 6 bêta 1. Une fois identifié, cliquez sur Just boot dans le menu Extras.


Le tour est joué, iOS 6 bêta 2 est jailbreaké.