L’iPhone 4G pourrait intégrer nativement RFID
Selon certaines sources sures, Apple monterait un nouveau composant sur les prototypes d »iPhone 4G grâce auquel il obtiendrait le support de la technologie RFID.
Technologie RFID dan l’iPhone 4G?
La Radio Frequency Identification ou l’identification par Radio est une technologie d’identification automatique d’objets, animaux ou personnes easée sur la capacité de mémoriser et accéder à des données en employant des etichiette RFID ou tags. Le système est basé sur la lecture à distance des informations contenues dans l’étiquette RFID utilisant des lecteurs RFID.
Une balise RFID consiste en:
- Une puce qui contient des données;
- Une antenne;
- Peut être équipé ou pasd’une batterie
Une balise est capable de recevoir et de transmettre des informations via la radio fréquence contenue dans la puce à un émetteur-récepteur RFID.
Tous ces tests et le déploiement de nouveaux lecteurs dans les prototypes de l’iPhone, pourrait signifier que l’iPhone 4G aura un support natif pour cette technologie et est capable de recevoir et de transmettre des images sur la base de l’identification de balise.
Tous ces tests et l’implémentation de nouveaux reader à l’intérieur des prototypes d’iPhone, pourraient signifier que les iPhone 4G aura supporte natal à cette technologie et riuscira à recevoir et transmettre des images sur la base de l’identification de balise.
Ils nous refont leur coup de Monéo ( dont ils ont accépté l’échec qu’après la mort du modèle !) ils en feront de même quand ces paiements sans contact auront connu le même sort…