Garantie AppleCare : Apple de nouveau pressée par la justice italienne
Il y a plusieurs mois, la justice italienne avait sanctionné Apple pour infraction avec le droit des consommateurs italiens autour de sa garantie AppleCare. A l’époque, la Pomme avait été condamnée car elle n’accordait qu’un an de garantie et proposait une extension payante de deux ans baptisée AppleCare. Or, la loi européenne est très claire : elle permet aux consommateurs de bénéficier de 2 ans de garantie gratuite.
Apple qui a été condamnée une première fois à 900 000 euros d’amende par l’autorité italienne de la concurrence n’a pourtant pas changé ses pratiques. L’agence de presse Reuters évoque le faible montant des sanctions retenues en comparaison des sommes engrangées par l’achat des fameux AppleCare… La Pomme ne s’étant pas mise en conformité, c’est une nouvelle sanction de 300 000 euros qui la guète. Cupertino a un mois pour changer ses pratiques.
Via Les Echos
C’est toute l’Europe qui doit faire ça !!! Pcq la j’avoue pour la garantie ils abusent !!!
Si dans les un an t’as un problème ils gérent chez Apple le services est super bon.
Mais après tu l’as dans les dents…
Dans la seconde si ta un problème.Tu ais toujours sur garantie .Mais cette fois ci c’est pour vice caché .Plus compliqué a mettre en place pour le consommateur.
Envoie de ton tel pour expertise (sans solution de dépannage).Que la garantie apple care tu poses ton tel au comptoir (ils font semblent de regarder) et il te l’échange direct .
C’est un plus ajouté par rapport a l’obligation qu’apple devrait faire gratuitement . Mais il marge dessus apple quoi ;)
900000 € d’amende pour Apple c’est quoi ? rien… alors c’est sur qu’ils préfèrent payer une amende de temps en temps et continuer a s’en mettre plein les fouilles…
Faudrait multiplier l’amende par 10, ça les calmerait peut être…
Ou alors acheter une autre marque…
C’est une plaisanterie cette somme ils s’achète du pain avec !!!
De toute façon, vous devez être conscient que nous sommes tous garantis deux ans quoi qu’il arrive. Sauf que pour la deuxième année, il sera un peu plus complexe de faire valoir son droit.
Mais rien d’impossible, c’est écrit dans la loi Européenne, quoi qu’Apple fasse, sa loi à elle ne pèse rien face à la première.
Impossible de le faire valoir ce droit: a l’apple store ils m’envoient sur les roses et me disent que c’est a moi de demontrer qu’il s’agit effectivement d’un vice materiel… Et que eux ne font jamais marcher la garantie de 2 ans.
Mon tel est tombé en panne au bout de 13 mois, et c’est un probleme de microphone tres recurrent chez les iphones donc forcement couvert par la garantie europeenne.
Mais on a aucun recours pour le faire valoir ce droit!