Laisser en permanence le WiFi activé, si vous n’en avez pas besoin, n’a pas de réel intérêt mais surtout, cela peut provoquer chez certains une perte de batterie plus ou moins négligeable. Ce qui est sûr, c’est qu’il gagne à être désactivé, mais il est plutôt énervant de devoir le relancer avant d’utiliser une application.

C’est là que Thor intervient : il s’agit d’un tweak qui vient de faire son apparition sur Cydia. Il va justement vous permettre d’activer automatiquement le WiFi au lancement de quelques applications dont Cydia, Twitter ou encore l’App Store. Thor est disponible gratuitement sous la source BigBoss si vous souhaitez l’essayer.


Si l’on peut facilement s’en passer, Thor a un réel potentiel, et pourrait bientôt devenir très intéressant au fil des mises à jour : l’une des premières fonctions qu’il faudrait ajouter serait la désactivation automatique du WiFi après avoir quitté l’application, pour que l’utilisateur n’ait pas à le faire lui-même. Et puis, si ajouter plus d’applications que celle déjà présentes ne serait pas vraiment intéressant, en tout cas pas pour tout le monde, il faudrait adapter le tweak de manière à pouvoir s’exécuter pour n’importe quelle application installée.

Thor est disponible gratuitement sous la source BigBoss si vous souhaitez l’essayer.

Via | iDB