Comme d’habitude, le légendaire Steve Wozniak (cf Kim Dotcom) n’hésite pas le moins du monde à donner son avis sur toutes les nouvelles technologies sorties récemment. Et tant pis si c’est négatif par rapport à Apple, on se rappelle notamment de ses propos en ce qui concerne Siri [Lire : Wozniak : « Siri était incroyable auparavant… puis Apple l’a acheté »]. Ce qui est dans le fond une attitude tout à fait louable.


Cette fois-ci, le co-fondateur d’Apple partage avec nous ses impressions vis-à-vis de Surface, la tablette de Microsoft annoncée il y a peu (notre article) et qui tournera sous Windows 8, et mentionne également le fameux Project Glass de Google et le cas Megaupload. Cela s’est passé au Chili, pendant l’Entel Summit, et pour les anglophones, la vidéo est disponible ici :

Pour résumer, Woz pense beaucoup de bien de la Surface et de la tournure que prennent les évènements en général chez Microsoft. S’il préfère « ne pas juger avant de l’avoir eu entre les mains », il affirme que ce genre de choses « ne se sont pas produites chez Microsoft depuis très, très longtemps, et j’en suis donc très heureux ». « Peut-être que Microsoft n’est pas la même entreprise qu’avant ».

Il va même plus loin en affirmant tout bonnement que Steve Jobs s’est réincarné chez Redmond : « les derniers produits de Microsoft ont une très belle apparence, dans l’esprit de ce que Steve Jobs a toujours recherché, l’art dans la technologie », « j’ai donc fait une blague comme quoi Steve Jobs s’est réincarné chez Microsoft ». Bon vieux Woz !