Steve Wozniak donne son avis sur la Microsoft Surface
Comme d’habitude, le légendaire Steve Wozniak (cf Kim Dotcom) n’hésite pas le moins du monde à donner son avis sur toutes les nouvelles technologies sorties récemment. Et tant pis si c’est négatif par rapport à Apple, on se rappelle notamment de ses propos en ce qui concerne Siri [Lire : Wozniak : « Siri était incroyable auparavant… puis Apple l’a acheté »]. Ce qui est dans le fond une attitude tout à fait louable.
Cette fois-ci, le co-fondateur d’Apple partage avec nous ses impressions vis-à-vis de Surface, la tablette de Microsoft annoncée il y a peu (notre article) et qui tournera sous Windows 8, et mentionne également le fameux Project Glass de Google et le cas Megaupload. Cela s’est passé au Chili, pendant l’Entel Summit, et pour les anglophones, la vidéo est disponible ici :
Pour résumer, Woz pense beaucoup de bien de la Surface et de la tournure que prennent les évènements en général chez Microsoft. S’il préfère « ne pas juger avant de l’avoir eu entre les mains », il affirme que ce genre de choses « ne se sont pas produites chez Microsoft depuis très, très longtemps, et j’en suis donc très heureux ». « Peut-être que Microsoft n’est pas la même entreprise qu’avant ».
Il va même plus loin en affirmant tout bonnement que Steve Jobs s’est réincarné chez Redmond : « les derniers produits de Microsoft ont une très belle apparence, dans l’esprit de ce que Steve Jobs a toujours recherché, l’art dans la technologie », « j’ai donc fait une blague comme quoi Steve Jobs s’est réincarné chez Microsoft ». Bon vieux Woz !
Décidément, faudrait quand même leur dire que Wozniak n’a pas la science infuse non plus…
Loin de moi l’idée de critiquer le travail de Microsoft, mais bon on lui demande de juger tous les produits en ce moment à S. Wozniak…
Wow hé, sérieux là… Un système qui tourne sur une tablette ET un desktop ne peut pas être vraiment utilisable, parce que ne pas adapté à chacune des hardwares – et donc ne peut pas pleinement en profiter. En ce qui concerne le design, le surface fait peur…. Et niveau « utilisable », windows 8 se prend déjà maintenant des mauvaises appréciations…. Ce dernier temps je suis de plus en plus étonné de ce que dit Woz….
Ce qui m’étonne le plus dans ce genre de commentaire, c’est le fait de dire, Microsoft rajoute son expérience mobile dans windows — beeeeerkkk…
Et aujourd’hui Apple met de plus en plus d’élément IOS dans Osx et tout le monde dit — wahouuuuuu!!
Attendons avant de juger,
Je tiens à préciser que je suis programmeur IOS et ne travaile QUE sur Mac, mais je connais windows, et je préfère attendre que de juger par avance..
Mais bien sûr Zen… Ça ne peut pas être bien, ce sera forcément nul. Argument : parce que c’est hybride. Waouh…
Il va falloir peut être juger le produit d’abord et laisser les ergonomes faire leur travail avant de statuer sur la «nazitude» du bousin non ?
Un peu d’impartialité et de recul que diable…
Jamais le dire Eris. Je suis un Android user pour ma part, mais avant tout technophile et curieux. Et j’avoue que je suis intrigué par cette tablette.
Je la verrai bien à côté de la transformer infinity si elle tient ses promesses.
Wozniak n’aurait pas un probleme avec apple depuis que celui ci n’en fait plus parti ? Parce que a part critiquer apple et donner raison a des copies de microsoft moi j’appelle ca de la jalousie ..
D’accord avec toi
S.Wozniak est un génie, il s’y connaît sûrement mieux que nous tous réunis ici. Maintenant est ce qu’il ne serait pas en train de prendre un malin plaisir à titiller Apple ? À voir …
il faut quand même avouer que le concept de la microsoft surface n’est pas mal du tout.
Oui je suis d’accord
Le principal défaut de la Surface: Windows 8!
Aux 2 présentations lors desquelles il y a eu Windows 8 (présentation de Windows 8 et présentation de Surface), on a eu le droit à un plantage qui semblait plutôt profond et ce, directement dans l’OS et non dans une app. De plus impossible de redémarrer, car la Surface semble ne semble pas avoir de combinaison permettant de s’éteindre de force… (comme le hard reboot de l’iPad ou tenir le bouton sur un PC/Mac)
Ce sont des pré versions. Sorties à la va vite pour contrer la Google IO et l’annonce de la nexus 7. Évidemment que ce n’est pas représentatif du produit fini.
Et puis ce n’est pas comme si W8 n’était pas dispo en bêta depuis un moment. Tu l’as testé avant d’affirmer que c’était un »point faible » ?
Pour ma part j’ai testé, et je confirme : W8 est un point faible. Franchement, quitte à acheter une tablette, autant la prendre sous Android 4.0.3 ou 4.1, ca, ca envoie du pâté.
La version de windows sur la tablette lors de la presentation etait une beta, pas une version final ;) donc normal pour les bugs, comme pour ios 6 par exemple en ce moment. De plus la combinaison comme sur ipad, samsung galaxy et forcement la, le présentateur ne la connaissait surement pas et pis ces quand meme plus rapide d’en prendre une autre que d’attendre le reboot qui es long sur nimporte quel os. L’erreur qu’il as fais ces de ne pas le faire discretement, quand il as vu que la tablette avait bugger…
S. Jobs?…. Se réincarner chez microsoft?…. Non, je meurs …… Mauvaise blague Woz….
Que la tablette microsoft surface soit belle je suis d’accord, que son inventeur soit un génie je veux bien, mais de là à parler de reincarnation de Steve Jobs hmmm…
Perso si la surface fait tourner mais logiciels seven, c’est a dire des .exe, j’achete les yeux fermé
La version pro tout ce qu’il existe déjà fonctionnera, la version RT les exe devront être codés et adaptés pour ARM.
Elle le fera puisque windows 8 incorpore un bureau classic :) et la compatibiliter avec les ancienne version, par contre sur la beta des pilotes audio n’ont pas etait compatible… Mais logiciel les plus courant fonctionne sur ma tablette windows 7
Il faut voir la version pro combien elle va couter, si non l’interet pour moi c’est d’avoir toute les richesses de MS dans une tablette, ça serra l’idéal (je parle de programmes et compatibilité)
Il me fait pensé au père Noël ce Woz
La différence entre Steve Jobs et Redmond c’est que Steve Jobs n’a pas attendu qu’on lui montre un modèle pour sortir « un produit de génie » !
Une tablette, il ne la pas inventer un telephone tactile non plus, faut areter avec ca, il as juste ameliorer l’os et les fonctions et la qualiter des ecrans, meme si samsung les rattrape. Une tablette sous windows, android et ios ces la meme chose pour moi, les gens qui les acheterons choisirons plutot l’os qui leurs conviendra. Areter de dire que apple copie sur android ect ect il mette juste dedans ce que l’utilisateur souhaite avoir ;) et l’ameliore pti a pti pour notre plus grand plaisir :)