« C’était mieux avant » pourrait être la phrase du jour pour Steve Wozniak. Le co-fondateur d’Apple a exprimé quelques mots auprès d’un journal local du nord de l’état de New York à propos de Siri et de ce qu’il est devenu aujourd’hui. En effet, il faut savoir qu’avant l’acquisition d’Apple, Siri était une application disponible gratuitement sur l’App Store. Wozniak explique en long et en large qu’il adorait ce Siri en particulier puisqu’il semblait être bien plus fonctionnel que celui actuellement intégré dans l’iPhone 4S. « Je disais « Siri, quels sont les cinq plus grands lacs en Californie ? » et il m’affichait une liste, un par un. »


Aujourd’hui, le concepteur des Apple I, Apple II (etc…) n’a pas peur d’avouer que la qualité s’est dégradée. « Si je pose la même question, j’aurai comme réponse toutes ces propriétés au bord du lac. » Néanmoins le grand ami de Steve Jobs juge que Siri ou la reconnaissance vocale en générale est l’avenir pour l’humain et qu’elle ne pourra que s’améliorer à l’avenir.


Rappelons que dans iOS 6, Siri peut dévoiler les résultats sportifs, dire dans quels films à jouer tel ou tel acteur/actrice. L’assistant vocal de l’iPhone 4S et du nouvel iPad avec la mise à jour logicielle s’est surtout expatrié dans de nouveaux pays, comme l’Espage ou l’Italie et a apporté la recherche d’itinéraire dans le monde entier.