Cette question a trouvé plusieurs millions de réponses grâce aux 25 millions de rapports des services clients d’utilisateurs d’iPhone 4S et autres célèbres smartphones répertoriés. Il en ressort que les propriétaires d’iPhone 4S se plaignent pour 45% de problèmes d’autonomie de batterie, 20% estiment que le Wi-Fi n’est pas assez fiable, 15% pensent de même pour le Bluetooth et 10% portent leurs griefs sur Siri.


À titre de comparaison, 50% des critiques d’utilisateurs de Samsung Galaxy S3 viennent de soucis au niveau du microphone, 15% sont à l’origine de la batterie, et 15% proviennent de surchauffes. Du côté d’internet, seules 10% des réclamations en sont à l’origine. Concernant le Nokia Lumia 900, 25% des problèmes recensés viennent d’une mauvaise coloration de l’écran, 20% de problèmes avec le bouton de l’APN, 20% de l’absence d’application recherchées, 20% de batteries faiblardes et 15% d’autres plus petits problèmes. Notez à titre d’information que près d’un problème sur deux recensés sur BlackBerry Curve concerne des redémarrages intempestifs du téléphone.

Via BGR