Il ne s’agit certes pas du véritable modèle de course, que la plupart d’entre vous ne pourront de toute manière jamais contrôler, mais d’une miniature, à l’échelle 1/16, de très bonne facture et totalement fidèle à l’originale. Elle a donc de quoi quand même vous intéresser ! En effet, vous allez pouvoir contrôler cette mini Ferrari Enzo depuis votre iPhone, via une application dédiée.


Il s’agit là d’un modèle équipé de phares avant et arrière fonctionnels et clignotants, de freins, de suspensions, et d’un assistant à la direction (!), le tout pour fournir une précision accrue pendant la conduite. L’emblématique rouge-Ferrari est également au menu. Il faudra télécharger l’application gratuite Sliverlit [Lien App Store – Gratuit – iPhone] pour la contrôler, application qui vient elle aussi avec son lot de fonctions.

En effet, elle utilise le détecteur de mouvement de l’appareil pour accélérer, tourner à gauche ou à droite et pour freiner, mais permet aussi d’activer les clignotants, d’allumer les phares, et même les feux de détresse. Elle contrôle votre appareil en Bluetooth, dont l’autonomie est d’environ 30 minutes, et intègre également un détecteur de collisions pour vous aider à les éviter et un indicateur de batterie.


La Ferrari Enzo miniature sera disponible en août et peut-être dès maintenant pré-commandée sur ce site. Attention toutefois au prix qui est de près de 100€.