Il s’agit de l’une des rumeurs autour de l’iPhone 5 qui est revenue avec le plus d’insistance ces derniers temps. En effet, et comme nous vous en parlions à plusieurs reprises [Lire : Un connecteur plus petit pour le prochain iPhone ?], il est probable que le prochain appareil d’Apple intègre un connecteur plus petit que l’actuel, un 19-branches au lieu du classique 30-branches, ce qui serait un changement plutôt intéressant et marquant ainsi la fin du format actuel, datant du tout premier iPhone. Et les très sérieux journalistes de chez Reuters viennent justement de confirmer la rumeur.


Après TechCrunch, c’est donc le deuxième journal qui est prêt à mettre sa crédibilité en jeu concernant cette rumeur, l’affirmation a tout de suite beaucoup plus de poids. Ils affirment ainsi que ce changement est facilement explicable, Apple souhaitant simplement gagner le plus de place possible dans l’appareil, et un connecteur 19 branches est nettement plus pratique que l’actuel.

Evidemment, un tel changement rend obsolète tous les accessoires actuels reposant sur le connecteur en question, et peut-être perçu comme un véritable coup de tonnerre pour les fabricants d’accessoires tiers déjà lancés, mais aussi comme une opportunité pour d’autres, on s’attend en effet à ce que ce nouveau format dure aussi longtemps que l’ancien. Il est également fort probable qu’un adaptateur entre les deux formats apparaisse.

Via