Procès : face à Apple, Samsung agace la juge
L’info suivante prête à sourire. Comme vous le savez, ces derniers jours, le procès opposant Apple et Samsung a débuté aux Etats-Unis. Dans leur guerre de brevets, les deux constructeurs n’ont pas hésité à sortir du placard à archives des documents secrets tels que de vieux prototypes d’iPhone ou encore d’iPad. Si l’initiative d’Apple semble logique, la dernière pièce à conviction de Samsung est nettement plus subjective ! Pour montrer que le design de l’iPad n’est pas un design original d’Apple, le constructeur coréen a présenté à la Cour des images du film de Stanley Kubrick : 2001 l’odyssée de l’espace datant de 1968 ! Samsung a aussi montré des images de Tomorrow People, une série anglaise dans laquelle on distingue des ébauches de tablette.
2001 : L’odysée de l’espace
Evidemment, la juge Lucy Koh, a rejeté ces pièces en expliquant aux avocats de Samsung que ce genre de documents n’était pas recevable. Notez que certains médias coréens accusent la juge américaine de manque de partialité et de protectionnisme économique. Il faut dire qu’avant ce premier refus, la juge a refusé l’argument de Samsung montrant (ou essayant de montrer) qu’Apple se serait inspirée de Sony pour un prototype ressemblant énormément à l’iPhone 4. Samsung s’est d’ailleurs empressé de diffuser sur Internet les images refusées par la juge… Samsung s’est ainsi mis la juge à dos qui a estimé que l’initiative était scandaleuse. Apple a jugé que c’était un moyen de « polluer le jury » qui n’avait pas pu voir ces images en raison de leur arrivée très tardive dans le dossier. Ce prototype avait été commandé par Jony Ive, le responsable du design chez Apple, à Shin Nishibori, l’ancien gourou du design chez Sony. Le but était d’appliquer le design minimaliste du nippon au smartphone Apple. Le prototype, qui se voulait un clin d’oeil s’appelle JONY ;-)
Ligne du haut : évolution des produits Apple: le concept Purple (2005), le prototype «Jony» (2006), l’iPhone (2007) et l’iPhone 3G (2008). Ligne du bas : évolution Samsung: les prototypes Slide et IReen (2006), l’Ultra F500 (fin 2006, avant l’iPhone) puis le Galaxy S (2010). PHOTOMONTAGE/20MINUTES
De son côté, Samsung a aussi montré un prototype de 2006, futur F700 sorti en même temps que le premier iPhone, en 2007. Avec ces documents, Samsung souhaite montrer qu’il a développé ce design avant la sortie du premier iPhone. « Nous n’avons donc pas basculé la direction de notre design après la sortie de l’iPhone (comme l’affirme Apple, NDLR) ».
Source | The Verge
Photo de l’ipad mini !!
http://twitter.com/couztweetiphone/status/231330906760163328/photo/1
Bien sûr que cette juge qui est élue par le peuple est partiale, sinon pour quelle raison elle refuse de déposer ces document et de les présenter aux jurés ? ceux-ci ne sont donc pas assez intelligent pour juger si ces pièces sont valable ou non? Samsung à raison de montrer ces pièces aux médias afin de bien montrer au monde quelle parodie de justice le pays soit-disant démocratique se livre lorsque ses intérêts économique sont en jeux, même procès que Boeing/Airbus ou Mosantos….
Pour quelle raison ? Parce que c’est absurde de présenter des images d’un film de 40 ans plus tôt avec une tablette carrée en disant que l’ipad en est inspiré peut être ? Sachant que ce n’était qu’un film, qu’aucun produit n’est sortit avant l’ipad de ce type…
Mais réfléchi un peu si un jour tu aurais conceptualisé une tablette,tu aurais fait quoi ??? Tu aurais adopté un design rectangulaire parce que logique les télés sont rectangulaire les ordi aussi. A entendre Apple tout les autres doivent crée des tablette triangle ronde (ext) mais pas carré parce que voila le rectangle est copyrighté.
Ces procès c’est sa façon de vouloir écrasé la concurence parce que oui il font de bon produit mais voila il faut laissé la place au concurrents qu’il copie ou non, ok peut etre pas à 100 % mais au moins de façon a faire travaillé les ingénieurs Apple de facon a ce qu’ils innovent afin qu’il reste le leader sur le marché. Mais c’est pas la politique apple
Et justement les images de film le prouve très bien n’importe qui airait conceptualisé une tablette comme ça sur ce point la il y a rien innovant
Je suis d’accord d’autant plus que la concurrence est comme tu dis plus que propice à l’innovation ! :) Je prends l’exemple du nouvel iphone si les photos qui traine sur le web sont les vrais, allonger l’écran, déplacer la prise jack en dessous et appelé ça le « nouvel Iphone » c’est un peu se foutre de la gueule des gens ! :/
Et le connecteur dock ? Samsung était obligé de faire exactement le même qu’Apple ?
Ils auraient très bien pu le faire en « triangle » comme tu dis, ou assymétrique, mais c’est le même !
Tu as tout faux car tu n’as, à priori, jamais eu de galaxy tab entre les mains car leurs connecteur dock et transformateur sont en tout points extrêmement ressemblant aux connecteurs et chargeurs IPad. Cqfd
Et alors, si ça se trouve,c’est Samsung le fabricant de ce connecteur…
Jean Luc va te coucher ou apprends le droit …
Le « droit américain » ou la justice, car c’est pas la même chose,une juge qui a travaillé auparavant dans des cabinets juridiques ayant comme client principal « Apple » n’est pas vraiment une personne impartiale, ensuite refuser de prendre en compte des documents concernant le F700 me parait un peu gros, c’est quoi qui la fait tiquer la juge ? Samsung a eu bien raison de donner ses documents à la presse, Mme la juge n’aime pas que l’on voit les preuves qu’elle réfute, elle fait passer la justice américaine pour un gros cirque procédurier…Comme cela, même si Samsung perd ce procès, celui-ci aura montré que c’est à cause de Mme la juge….
Si samsung perd, ce ne sera que de leur faute, et non de celle du juge, sinon si je m’en tiens à ton raisonnement, les juges allemands, néerlandais et autres sont aussi tous corrompus par Apple ??? La planète entière est pro-apple et Saint Samsung vient nous délivrer, et grâce à toi nous verrons la lumière ??? baltrin***
Pour ma part, je trouve que Samsung prouve une fois de plus qu’ils méprisent les lois pour arriver à leur fin, en voici la démonstration.
mais je comprends que, en tant que hater de la pomme, tu tienne ce genre de discours
non il as tous a fait raison moi pour ma part je dirais que le juge est corrompu par apple ( apple participe financièrement au font de campagne de ses gens )
@jean-Luc
10000
Vive Apple !
Samsung s’enfonce , aucun argument pertinant .. Bref samsung bidon, ca fait de la pub pour apple :)
la juge a effectivement un parti pris . Dîtes moi s’il y a une différence entre le prototype de Sony et l’iphone 4 ? Mais Sony n’a jamais degainé contre Apple . Or ces preuves auraient pu jouer largement en faveur de Samsung . Disons le tout net , en perte de vitesse Apple s’appuie maintenant sur la justice afin de maintenir son monopole . Et s`il gagnait ce procès ce qui est d’une évidence , aucune autre marque ne pourra s’elever . Et bien je viens de troquer mon iphone 4 contre un galaxy note et je viens de commander un pc Samsung . Ils se foutent des autres cette juge .
Samsung fera recours…..
ce n’est pas un prototype SONY, mais une commande d’étude de style demandée par ……Apple.
JONY avec un « J » en hommage à Jobs ;-D
Jean Luc 1000
Ils ne leurs restent que faire un procès sur le brevet des écrans tactiles !comme ça je irai m chercher un 3310i
Et celui qui a créé la télé doit aussi poursuivre en justice Samsung et Apple pour sa nvelle tv, et celui qui a créé les couches aussi.
Ça devient du n’importe quoi. Bn journée
Jean Luc +1000
Ils ne leurs restent que faire un procès sur le brevet des écrans tactiles !comme ça je irai me chercher un 3310i
Et celui qui a créé la télé doit aussi poursuivre en justice Samsung et Apple pour sa nouvelle tv, et celui qui a créé les couches aussi.
Ça devient du n’importe quoi. Bonne journée
Tout le monde critique Apple mais sans eux on serais encore avec nos Nokia 3210 …
PUTAIN MAIS VOUS ETES CONS !!!???
Il n’y a PAS DE PROTOTYPE SONY !!!
C’est un prototype APPLE, Demandé par le chef designer APPLE , Créer par un designer INDÉPENDANT (ex empoyé de SONY) pour réaliser un prototype POUR APPLE.
çà s’appelle une étude de style !
Le juge est furax car SAMSUNG a balancé çà sur le net et çà c’est ILLEGALE, c’est une propriété de APPLE.
Et à tout les autres cons/trolls qui viennent dire qu’une tablette c’est juste un rectangle , regardez la tablette de SONY , de MICROSOFT, de ARCHOS , elles ne sont pas des copies elles !
A sa fait du bien de remballer les fanboy ANDROID !!
MERCI, MILLE FOIS MERCI
enfin quelqu’un qui sait lire, purée que ça fait du bien.
Vous étiez la vous ,vous vous prenez pour steve job ?,
Apple a lui même reconnu avoir débauché un ex-employé designer de Sony, Sony qui avait alors déjà des prototypes de style « Jony », ce design n’est donc pas une innovation d’Apple. dans la mesure où la juge écarte les preuves de Samsung, ce dernier a bien raison de les donner en pâture à la presse, et c’est cela qui la fait tiquer, le monde entier ne peut que constater qu’il s’agit d’un procès en faveur de l’américain Apple contre le coréen Samsung….
Samdaube
Mais Lol les mec c’est leur guerre!!!! Et de toute façon il n’y a jamais eu de justice, c’est celui qui a le plus d’argent qui mène la danse alors calmé vous et sortez un peu
Pourquoi ces preuves ont été refusées:
Jony: c’est une bonne preuve, mais là c’est Samsung pas Sony qui attaque Apple.
Film: les designs dans les films de science-fiction sont nullement breuveté!
Et finalement: il ne faut pas oublier que c’est Samsung qui attaque Apple là, pas l’inverse!
Si c’est l’inverse c’est Apple qui réclame 2,5 milliards de $ à Samsung pour avoir soit disant enfreint les brevets.
Source : http://m.20minutes.fr/high-tech/978927-apple-vs-samsung-enjeux-bataille-judiciaire/
apple se débat car il se sent couler mais quand on ne flotte plus on ne flotte plus… se débattre jusqu’à la fatigue complète ne fait que gagner un peu de temps.. même les gens les plus bornés commencent à comprendre que payer plus cher pour moins de possibilité et plus de fragilité c est stupide..