À quelques jours du lancement supposé de la nouvelle Kindle Fire 2, le boutiquier américain Amazon tient à retenir l’attention des médias. Alors que divers constructeurs sont sur le point de présenter des nouveautés (Nokia, Microsoft, Motorola et biens sûr Apple), Amazon distille ça et là des petites infos pour préparer le buzz. Primo ce fut l’annonce il y a quelques heures de l’ouverture de l’Appstore d’Amazon pour l’Europe (sa boutique d’apps pour Kindle), désormais c’est l’annonce que le Kinfle Fire 1 n’est plus disponible à la vente en ligne. Tiens donc, quelques jours avant la supposée présentation de la nouvelle génération…!


L’occasion pour son P-DG Jeff Bezos de remercier les « millions » d’acheteurs qui « ont fait du Kindle Fire le lancement de produit ayant connu le plus grand succès de l’histoire » (de l’entreprise, s’entend). C’est grâce à la tablette, que nombre de vendeurs présent sur le site du boutiquier connaissent le succès. Autre chiffre, 22% des tablettes américaines seraient des Kindle Fire. De quoi effrayer l’iPad ? Quoi qu’il en soit, Amazon parle de « meilleur hardware, de meilleurs prix, de meilleur service clientèle, d’une meilleure interopérabilité entre plateformes, et le meilleur écosystème de contenus ». Et vous chers lecteurs, entre un iPad Mini et un Kindle Fire 2 (tablettes à moins de 250 euros), pour laquelle craquerez-vous ?

Via NewsCNet