Aaaah la rumeur… On l’adore, on la déteste, mais on la lit toujours. Parfois même, on l’approuve par le truchement d’un « +1 » ou d’un « like ».
À coups de clichés volés, de supputations diverses et variées ou de pronostics plus ou moins éclairés, la rumeur sait s’imposer dans les phases d’attente. Et ces derniers jours, elle s’en donne à cœur-joie. Car on attend. On est comme des fous. On attend quoi?
iPhone 5, iPad mini, nouveaux iPods! Apple nous gâte cette année, du moins l’espérons-nous…
Cependant, alors que le cours de la résine augmente inexorablement, nous n’avons pas cédé à la rumeur. Au contraire, nous avons ignoré ses sirènes pour nous laisser aller à imaginer un nouvel iPod.


Pas de format allongé, pas de bouton Home… Bref, nous avons gardé le format et les dimensions du modèle actuel tout en empruntant aux courbes des iPhones 4 et 4S. C’est tout bête, ça ressemble à ces icônes d’apps iOS qu’on voit de plus en plus. C’est d’ailleurs de là qu’est venue l’envie de modéliser ce modèle de Nano.

Voilà pour ce qui est des évidences. Pour le reste, telle que nous l’imaginons, la petite bête est dotée d’un écran rérina, du nouveau connecteur envisagé pour l’iPhone 5 et d’un module Bluetooth… OK, nous avons peut-être légèrement pioché dans les rumeurs. Quoi qu’il en soit, pas question de laisser tomber cette taille! C’est bien pratique pour monter l’iPod en montre ou en pendentif, et ça ne prend pas de place dans nos poches (surtout quand elles sont déjà alourdies par un smartphone).

Côté applications, nous nous sommes autorisé un Deezer version Apple, bêtement nommé iTOD (pour Tracks On Demand). Nous avons enfin imaginé un assistant permettant de contrôler un iPhone ou iPad via Bluetooth comme le font ces montres qui fleurissent en cette fin de saison… Mais en mieux hein! iOS Mate, le parfait compagnon.

Article rédigé par Mathieu JEANNOT