Ce vendredi a été un jour important pour Apple. Un jour où la firme de Cupertino a ouvert le bal des réservations de l’iPhone 5 sur son site internet et où les opérateurs de chaque pays ont pris la relève pour également proposer le même service via leur site respectif. Nous savions qu’il allait très bien ce vendre ce petit iPhone. Mais selon Apple, plus précisément par le biais d’une porte-parole, Natalie Kerris, les réservations ont tout simplement été « impressionnantes ». Elle ajoutera qu’Apple est « bouche bée de l’accueil des clients » pour son nouveau smartphone. Il faut noter que les réservations ont grimpé à grande vitesse. Il n’aura fallu attendre qu’une heure avant que les délais d’expédition passent à 2-3 semaines.


On se rappelle le scénario de l’année dernière. En un week-end, Apple avait vendu plus de 4 millions d’iPhone 4S. Comme cette année, le record en terme de temps de l’augmentation du délai d’expédition a été battu, il y a de grandes chances qu’Apple annonce un chiffre supérieur prochainement par rapport à l’iPhone de l’année dernière, probablement demain.