La messagerie vocale visuelle a été lancée par Apple en 2007 avec son tout premier iPhone. Le système permet à l’utilisateur de consulter ses messages de manière visuelle, à savoir que n’importe quel message peut être écouté dans n’importe quel ordre. En France, Orange, SFR et Bouygues Telecom propose cette fonctionnalité. Free Mobile, quatrième opérateur arrivé en janvier dernier, n’a pour l’heure toujours pas activé la fonction. La raison est inconnue, mais heureusement il semble que cette histoire soit bientôt un élément du passé. Freenews a repéré quelques lignes de code dans le nouveau fichier de mise à jour des paramètres de l’opérateur distribué par Apple en même temps qu’iOS 6 relatives à cette messagerie vocale visuelle, MVV pour les intimes. Le fichier incorpore désormais les informations requises pour le bon fonctionnement du service.


Concrètement, elle est « disponible » sur iPhone dès à présent puisqu’elle est installée. Il requiert toutefois de la part de Free d’activer le service à distance. Et là, reste à attendre…