App Store : bientôt la fin des applications de promos ?
Lors de la sortie d’iOS 6, Apple en a profité pour mettre à jour son document APP STORE REVIEW GUIDELINES à l’intention des développeurs de l’App Store. Il s’agit de règles de conduite que doit respecter tout programmeur qui désire voir ses applications validées par Apple et publiées sur la boutique d’applications.
C’est le point 2.25 qui devrait inquiéter les éditeurs d’applications qui font la promotion d’autres applications soldées. Cette clause indique que ce type de logiciel promotionnel, qui « agit de manière similaire ou pouvant provoquer de la confusion avec l’AppStore » pourra être rejeté.
Pour le moment cette menace n’a pas encore été mise à exécution, mais ça donne le droit à Apple de supprimer à sa discrétion telle ou telle application si un jour elle décide de changer sa politique envers ces applications.
Ben voyons, prenez nous pour des billes… Ça déconne à plein tubes chez Apple en ce moment…
Vivement le jb et installouche ;)
Il faut bien lire la fin de la phrase en anglais. Ce n’est pas le fait de faire de la publicité pour une autre application qui est interdit, mais le fait de le faire comme le fait Apple.
C’est la même chose pour les applications. Si vous copiez une appli d’Apple, vous pouvez être rejeté. Vous pouvez donc faire une autre application horloge, mais elle ne doit pas être identique à celle d’Apple.
Au lieu d’emmerder les développeurs honnêtes ils devraient bloquer les applications du genre nightvision & co
Bien dit ! ^^
+1
Il y a des droits d’ auteurs qui existe,nous nous avons notre politique,notre façon
De voir et d’avoir..Certaines choses..feson le dans la discrétion sans attirer trop l’ intention.
Si vous faites trop de bruit..il est donc normale que quelqu’un vous entend..alors travailler silencieusement…………..
Quel est le rapport avec l’article? Enfin, je ne comprends pas là..