Après plusiuers semaines de buzz, SFR vient de dévoiler Joe Mobile, nouvelle marque low cost de l’opérateur qui prend la forme d’un MVNO. L’offre se veut particulièrement simple puisqu’elle ne se compose que de deux forfaits, respectivement facturés 10 et 20 euros par mois. Le premier propose 2 heures de voix ainsi que les SMS ou les MMS illimités. Le second intègre quant à lui la voix en illimité, tout comme les SMS et les MMS, ainsi qu’un accès à Internet plafonné aux débits du HSPA+ (14,4 Mb/s), et associé à un fair use de 3 Go, au delà duquel le débit sera bloqué.

A partir du ‘cockpit’, une interface Web ou une application pour smartphone, il est possible de changer de forfait quand on le veut et d’ajouter en temps réel ponctuellement des éléments à son forfait comme la recharge data automatique, des heures de voix, de la data ou les appels internationaux. En partant par exemple du forfait 10€ on paiera 2€, 3€ ou 5€ mensuels en plus pour avoir respectivement 30 minutes, 1h ou 2h de voix supplémentaires et des paliers tarifaires identiques pour être crédité de data de 50 Mo, 250 Mo ou 1 Go.

L’aspect communautaire est très mis en avant. Un bon moyen pour les opérateurs de faire des économies sur le service clientèle. Non seulement la communauté répondra aux questions des abonnés, mais l’accès à l’offre sera dans un premier temps accessible par parrainage. D’ici la fin 2012, seules 5 000 cartes SIM seront disponibles pour les premiers arrivés. Les titulaires des SIM pourront parrainer moyennant une ristourne de 5 euros, utilisables pour baisser le prix de son forfait. Tous les trimestres, Joe fera la somme des parrainages réalisés par vos soins et vous mettra la somme correspondante à disposition. Il n’y aura pas de limite aux parrainages.

L’ouverture à tous sera réalisée en janvier 2013.

Voici la présentation officielle de Joe Mobile :