Ce 2 novembre marque le lancement de l’iPad mini pour le public ainsi que l’iPad de quatrième génération. Contrairement aux lancements des précédents produits de la part d’Apple, la foule devant les Apple Store de plusieurs pays n’est pas au rendez-vous ou du moins est restreinte. En effet, selon plusieurs constatations, l’attente des nouvelles tablettes n’est pas celles des iPhone. Certains lieux ont certes eu une queue importante sans pour autant être imposante. Dans d’autres endroits, on peut presque parler de désert, seulement une dizaine de personnes en ligne et encore. Sydney fût la première ville à ouvrir le bal dû au fuseau horaire. La ville australienne ne comptait que 50 personnes à l’ouverture. A Tokyo et Seoul, seulement une centaine de personnes.


Bien sûr, trois hypothèses peuvent être mises en avant. Premièrement, l’iPad mini n’est pas un produit que les clients potentiels recherchaient. Pas d’écran Retina, c’est un point noir important. Apple nous habitue à avoir du caviar dans nos assiettes, un peu moins pour le coup. Deuxièment, l’iPad de quatrième génération qui n’est qu’une petite révision de l’iPad 3. Un meilleur processeur, mais la tablette conserve son design sans aucun changement si ce n’est un port Lightning. Troisième et dernière hypothèse, la disponibilité uniquement des modèles Wi-Fi en boutiques. En effet, Apple prévoit de lancer les modèles Wi-Fi + 4G seulement d’ici deux semaines. Or plusieurs personnes préféreraient éventuellement se pencher sur ce type de produit pour être en mobilité partout avec une connexion internet.



Néanmoins, les parisiens semblent les attendre un peu plus qu’à l’international. Ci-dessous la queue de l’Apple Store Opéra.