Orange a annoncé qu’elle abandonnait prochainement son système de points pour le renouvellement des mobiles de ses abonnés. Ce système réservé à ses abonnés (engagés pour 12 ou 24 mois) leur permettait de gagner des points, un nombre évoluant en fonction de la facture mensuelle. Au final ces points donnent le droit de changer de mobile à un prix réduit. Sauf que le système était loin d’être compréhensible/transparent, et souvent il était plus intéressant de prendre un nouveau téléphone chez un autre opérateur plutôt qu’avec les point gagnés chez Orange. C’était le cas chaque année avec l’iPhone.


Les points de fidélité tireront leur révérence ce 12 novembre prochain. A partir de ce moment là, les abonnés orange auront droit à un compteur dans leur espace abonné qui leur indiquera à quel moment il leur sera possible de changer de portable avec une liste de prix selon l’ancienneté.

Les points fidélités restants ne seront pas supprimés, les clients les verront se transformer en bénéfice « ancienneté mobile ».